Strasbourg met les petits plats dans les grands pour vous faire vivre une Saint-Valentin exceptionnelle. Culture, glamour, poésie et humour se déclinent en concerts inédits, installations éphémères, visites insolites... pour saupoudrer d'amour votre week-end à deux.

Pour une Saint-Valentin inoubliable, cap sur l'Alsace où du 10 au 19 février, Strasbourg se place sous le signe de la séduction. L'occasion de célébrer votre amour dans le cadre magique de cette ville envoûtante avec sa Petite France, ses maisons à colombages, ses canaux et ses winstub chaleureux.

Au programme de l'inspiration avec l'exposition photographique 'Les amours universelles" présentant des portraits de couples tendres de tout horizon. De l'émotion avec le concert inédit de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg qui reprend tous les classiques de la période romantique de Berlioz à Grieg en passant par Schumann. Du rêve avec la visite guidée du "Strasbourg romantique". Du partage avec la dégustation d'un cru d'exception dans les caves historiques des hospices civils. Et de la pétillance avec dîner aux chandelles dans le décor prestigieux du musée Würth.

Afin de prolonger ces moments délicieux jusqu'au lendemain, vous avez le choix entre les nombreuses soirées thématiques associées à l'événement : "Slow Party" 100% régressive, soirées "Guinguette amoureuse" ou encore "Sneakers in Love" qui désignera le plus beau couple en baskets. Mais le must en matière de romantisme est de vous baigner de nuit dans la piscine chauffée et nordique du Wacken, où en plein air vous profiterez d'animations aquatiques et musicales.

Si vous pouvez rester plus de deux jours, découvrez les autres animations et surprises qui vous sont réservées durant les 10 jours de l'événement "Strasbourg, mon amour". Pour en savoir, c'est par ici !

"Strasbourg, mon amour"
"Strasbourg, mon amour"