Après avoir baroudé aux alentours du système solaire et parcouru quelques années lumières, nous pouvons l'affirmer avec autant de conviction que ses habitants : Marseille est bien la meilleure ville de l'univers. Pas convaincu ? 10 raisons d'y croire.

1/ La cité phocéenne existe depuis un milliard d'années
Au moins. Sans exagérer. D'ailleurs, les Marseillais n'exagèrent jamais...

2/ La ville a vu naitre Zinedine Zidane, IAM et Maurice Béjard
Mais aussi Jean-Marc Morandini, Jean-Pierre Foucault et Jean Roucas... Bref, il y a un peu de tout, à boire et à manger.

3/ C'est la seule équipe de foot française à avoir gagné la Ligue des Champions
Et elle a réussi à l'avoir pour pas chère, en plus !

Pour pas chère en plus !
Pour pas chère en plus !

4/ Les Marseillais jouent à la pétanque et boivent du pastis (en même temps)
Sérieusement, boire de l'alcool avant de s'adonner à un sport d'adresse, fallait y penser, les Marseillais l'on fait. Chapeau bas, les mecs.

5/ Parce que là-bas, tout le monde vit comme dans "Plus belle la vie"
C'est-à-dire qu'en l'espace d'un an, chaque Marseillais a le temps de mourir trois fois, ressusciter, devenir chirurgien, journaliste, avocat et partir en prison. Intense.

6/ Parce qu'ils ont Patrick Bosso et Titoff
Réponds à ça, Paris.

7/ Parce qu'ils font la cuisine comme personne
Qu'il s'agisse de préparer une bonne bouillabaisse sur le Vieux-Port ou de fabriquer de l'héroïne pour le marché américain, les Marseillais n'ont pas d'égal. On vous conseille quand même plutôt la bouillabaisse, c'est bien meilleur pour la santé.

Un savoir-faire reconnu depuis un milliard d'années
Un savoir-faire reconnu depuis un milliard d'années

8/ Parce que les expressions sont fleuries
"T'y es fada, je crains degun, je vous prends tous ici, un par un !". Avé l'accent, même quand les Marseillais s'énervent, c'est joli.

9/ Parce qu'il y a une dame perchée tout en haut qui surveille et protège la ville
Là-bas, on l'appelle "la Bonne Mère". Malheureusement, elle ne peut rien faire pour les résultats de l'O.M. Même les plus grands pouvoirs ont des limites...

10/ Parce qu'il y a le soleil, la mer, la culture...
On voulait terminer par une dernière blague, mais non. Il faut bien le reconnaitre : à Marseille, il y a du soleil, de l'eau et de la bonne humeur, bref, tout ce qui rend les hommes heureux et la vie un peu plus belle. Autant de raisons d'y passer (au moins) le temps d'un week-end et d'y revenir le plus souvent possible !

De l'UNIVERS, ni plus, ni moins...
De l'UNIVERS, ni plus, ni moins...