Bagnoles-de-l'Orne est une petite commune de moins de 3000 habitants située en Basse-Normandie, dans le département de l'Orne. A priori, rien d'impressionnant face à la "Grosse Pomme". Sauf qu'à choisir entre un week-end à Bagnoles-de-l'Orne plutôt que des vacances à New York, on prend la première option, pour (au moins) 5 excellentes raisons.

1. Parce que de la porte de chez vous à celle de Bagnoles-de-l'Orne, il y a deux heures de trajet, ou presque, en tout cas nettement moins que les 10 heures (minimum) qu'il vous faudra pour arriver à la porte de votre hôtel new-yorkais. "Bagnoles-de-l'Orne, c'est proche !"

2. Parce que les bienfaits des eaux thermales de Bagnoles-de-l'Orne sont reconnus depuis le IXe siècle. La baie de New York a été découverte au XVIe siècle... "Bagnoles-de-l'Orne, c'est une histoire !"

3. Parce que c'est à Bagnoles-de-l'Orne que se trouve l'hôtel du Bois Joli , parmi les plus beaux établissements du pays normand, et pas à New York ! "Bagnoles-de-l'Orne, c'est hype !"

4. Parce qu'à Bagnoles-de-l'Orne, vous êtes sûr de passer un week-end au calme, loin du tumulte et du stress de la vie citadine. "Bagnoles-de-l'Orne, c'est calme ! (et ça fait du bien)"

5. Parce qu'à Bagnoles-de-l'Orne, vous visiterez le quartier "Belle Epoque" et ses grandes villas de la fin du XIXe siècle et les édifices comme le Casino construit dans le style "Art déco" dans les années 1930. "Bagnoles-de-l'Orne, c'est de l'art !"

New York n'avait aucune chance.

 Des sourires entre amies, c'est aussi ça Bagnoles-de-l'Orne !
Des sourires entre amies, c'est aussi ça Bagnoles-de-l'Orne !