Étaler une carte de France, se bander les yeux, poser son doigt et dire " viens, on y va ". Boire un vin de Bordeaux sous le regard complice de la lune, s'embrasser dans les Calanques à Marseille, naviguer sur le marais Poitevin comme sur la lagune de Venise, regarder le soleil qui se couche sur les sommets des Alpes. Il y a mille raisons de partir en week-end en amoureux, mais si vous n'êtes pas convaincus, en voici cinq autres, un peu plus prosaïques.

1/ Pour retrouver la magie des premiers jours

Si Cupidon lance des flèches, la routine, elle, tire à balles réelles. Faire une virée à deux reste le moyen le plus sûr moyen de retrouver un peu de la magie des premiers jours. Peu importe où, tant qu'il y a du soleil, du vin, la lune et les étoiles. S'aimer, c'est regarder dans la même direction, c'est aussi, parfois, partir au même endroit.

2/ Parce que les fleurs, c'est périssable

Notez que vous n'êtes pas obligés d'attendre que votre couple batte de l'aile pour vous offrir un week-end en amoureux. Jacques Brel offrait des bonbons, parce que les fleurs, c'est périssable, mais honnêtement, vous aurez plus de chance de faire plaisir avec un week-end à Cannes qu'avec une boite de caramels mous. Saint-Valentin approche, c'est l'occasion.

3/ Parce que c'est une bonne excuse

Paul a besoin de vous dans deux semaines pour son déménagement. Ah, vraiment, le destin fait mal les choses, c'est justement le jour où vous partez en Camargue avec votre moitié(e). C'est prévu depuis des mois... Il ne vous reste plus qu'à trouver une offre pour la Camargue qui tombe pile à la bonne date ! Qui pourrait vous en vouloir...

4/ Parce que votre amour est un secret

Comme Roméo et Juliette, vous avez de bonnes raisons pour que votre romance reste un secret ? Un week-end en Poitou-Charente devrait couper court aux indiscrétions. Évitez simplement de finir comme les amants de Vérone. De nombreuses destinations sont parfaites pour les couples qui cherchent à se retrouver dans un endroit romantique, à l'abri des regards.

5/ Parce que vous êtes fous

Parce que vous êtes jeunes, parce que vous êtes vivants, parce que tous les deux, vous êtes beaux comme des soleils, parce que vous croquez dans la vie comme dans un fruit vermeil que l'on cueille en riant, et que vous sentez dans vos veines la sève du bonheur, celle de vos dix-sept ans. Faites plaisir à tous les célibataires qui vous envient secrètement, foncez.

  Pour votre sécurité, essayez tout de même de regarder devant vous
Pour votre sécurité, essayez tout de même de regarder devant vous