Une première escapade en amoureux, c'est un peu comme un premier rendez-vous : on ne peut pas forcer les flèches de Cupidon à faire mouche ! Mais en choisissant bien sa destination, on peut au moins orienter le tir.

Paris, ville lumière

Paris reste la capitale mondiale de l'amour et du romantisme, magnifiée à travers mille films, chansons, livres... Certains quartiers sont tout de même plus romantiques que d'autres : c'est le cas, par exemple, de la butte Montmartre d'Amélie Poulain, des Champs-Elysées de Joe Dassin ou du Moulin Rouge à Pigalle.

Saint-Amour, des villages qui portent bien leur nom

En France, deux villages se nomment Saint-Amour : Saint-Amour-Bellevue en Bourgogne, réputé pour son vin et son charme typique, et Saint-Amour dans le Jura, un village un peu plus grand au riche patrimoine historique.

DisneyLand Paris, un pays qui fait rêver

On reste du côté de la capitale, tout en partant loin, très loin, pour un pays merveilleux situé à droite après la deuxième étoile et tout droit jusqu'au matin. DisneyLand Paris reste un endroit hors du temps et de l'espace, qu'on prend plaisir à redécouvrir à tous les âges. Accompagné(e) de sa moitié, le célèbre parc d'attraction se découvre sous un jour insoupçonné, romantique et féerique.

Le marais Poitevin, la Venise Verte

Le marais Poitevin est l'une des curiosités géologiques et naturelles les plus intéressantes du patrimoine français. A deux, vous pourrez naviguer sur celle que l'on nomme "La Venise Verte", en raison de la couleur unique de ses canaux. Les 30 000 hectares de marais mouillé fournissent de nombreux recoins secrets et romantiques qui récompenseront les couples épris d'aventures.

L'amour au naturel en plein coeur des Cévennes

Pour vivre heureux, vivons cachés. Direction les Cévennes, au sud-est du Massif Central. S'aimer, c'est regarder dans la même direction. Dans les Cévennes, cette direction, c'est la nature à perte de vue avec ses volcans, ses montagnes, ses plateaux...

L'amour en week-end, week-end de l'amour.
L'amour en week-end, week-end de l'amour.