Si le rose est parfois la couleur de coeurs que les couples s'échangent pour la Saint-Valentin, c'est aussi celle de l'une des plus belles villes du sud-ouest de la France, au pied des Pyrénées. Envie de flâner main dans la main, le temps d'une promenade dans la ville de Claude Nougaro ? Voici quelques idées pour ne pas rater ses baisers toulousains.

Devant le Capitole

A quoi bon posséder l'une des plus belles places du monde, si ce n'est pour s'embrasser ? La place du Capitole, avec ses 12 000 m² totalement lisses, fait face au bâtiment qui lui donne son nom et qui sert d'Hôtel de Ville à la cité. Tout autour, les enseignes prestigieuses respectent une charte afin de ne pas dénaturer l'harmonie et les couleurs du site. C'est sur cette place que se déroulent généralement les événements les plus importants de l'histoire toulousaine.

Sur le Pont-Neuf

Si vous voulez que votre amour dure, il faudra s'embrasser sur le Pont-Neuf, qui, malgré son nom, est le plus ancien à enjamber la Garonne. Son architecture massive de briques et de pierres lui a permis de résister à toutes les crus du fleuve, quand les autres ponts étaient emportés un par un. A la nuit tombée, ses illuminations colorés se reflètent sur l'eau et font le bonheur de tous les flâneurs des quais.

Le long du canal du Midi

Classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, le canal du Midi est l'un des ouvrages majeurs du XVIIe siècle. Conçu pour permettre aux bateaux de rejoindre l'océan Atlantique depuis la mer Méditerranée, en passant par la Garonne, il est devenu obsolète avec l'apparition du chemin de fer. Depuis, le canal a été réaménagé pour offrir un cadre bucolique aux promeneurs. Ses berges, couvertes par les platanes, se découvrent à pied ou à vélo, main dans la main ou en tandem.

Dans le jardin japonais

A quelques pas du centre de Toulouse, le jardin japonais offre un cadre exotique et reposant, loin de l'agitation de la cité. Conçu comme un lieu de méditation dans la tradition extrême-orientale du XIVe au XVIe siècle, le jardin dévoile un monde en miniature dans un parc fermé de 7000 m². Idéal pour se reposer en amoureux ou pour se recueillir devant le buste d'un maitre zen.

Au dernier étage des Galeries Lafayette

En flânant dans les travées de la célèbre enseigne, dans le centre de Toulouse, vous pourrez grimper un escalier qui mène jusqu'au dernier étage. Là, un sushi bar vous attend, et avec lui, une vue à 360° sur les toits de la ville rose. L'ambiance cool et détendue prend une autre tournure le vendredi soir, à l'occasion des after-work sur fond de deep house.

Sur les toits ou sous les ponts, il y a mille endroits où s'embrasser à Toulouse.
Sur les toits ou sous les ponts, il y a mille endroits où s'embrasser à Toulouse.
SURle même sujet