Le temps d'un week-end en famille, prenez-en plein les yeux en découvrant une des comédies musicales du moment. Timéo, Les 3 Mousquetaires, Le Rouge et le Noir... Voici une sélection des spectacles qui vous feront passer un instant magique rempli d'émotions.

Le Rouge et le Noir, l'Opéra Rock

Venez admirer l'adaptation pop-rock du célèbre roman de Stendhal, un show 100% live interprété par 16 chanteurs-comédiens et un groupe de 6 musiciens. Retrouvez-vous au plus près de la chaleur des voix et émerveillez-vous devant une mise en scène ultra-moderne avec projections et images 3D, bien loin de la comédie musicale traditionnelle.

Jusqu'au 29 janvier 2017 au théâtre Le Palace à Paris

>> Le site

Timéo

Spectacle novateur et fédérateur, Timéo est une "circo-comédie" racontant l'histoire émouvante d'un jeune garçon en fauteuil roulant, qui souhaite devenir acrobate malgré son handicap et intégrer la troupe du cirque Diabolo. Découvrez son destin exceptionnel au fil des numéros renversants (illusionnistes, contorsionnistes, dresseurs d'animaux, jongleurs de feu...).

Jusqu'au 8 janvier 2017 au Casino de Paris, puis en tournée dans toute la France

>> Le site

Un Été 44

Dans la comédie musicale Un Été 44 , 6 jeunes chanteurs vous font revivre, au travers de destins d'anonymes, l'été du débarquement de Normandie à la libération de Paris durant la Seconde Guerre mondiale. À savoir, 18 auteurs-compositeurs de renom ont écrit pour ce spectacle, de Charles Aznavour à Jean-Jacques Goldman en passant Alain Chamfort ou Yves Duteil.

Jusqu'au 26 février 2017 au Comédia à Paris, puis en tournée dans toute la France

>> Le site

Les 3 Mousquetaires

"Un pour tous et tous pour un !". Revivez sur scène l'épopée de la célèbre histoire d'Alexandre Dumas racontant les péripéties de d'Artagnan, jeune Gascon venu à Paris qui se lie d'amitié avec Athos, Porthos et Aramis, les mousquetaires du Roi Louis XIII. Un show moderne plein de surprises mêlant performances scéniques, jeux de lumières captivants et décors majestueux.

Jusqu'au 8 janvier 2017 au Palais des Sports de Paris, puis en tournée dans toute la France

>> Le site

Notre-Dame de Paris

Notre-Dame de Paris, comédie musicale culte des années 90 inspirée du roman de Victor Hugo, a fait son grand retour dans l'Hexagone en novembre 2016. Venez (re)découvrir ce spectacle unique créé par Luc Plamondon et Richard Cocciante, et ses chansons intemporelles tels que les tubes "Vivre", "Belle" et "Le temps des Cathédrales".

Jusqu'au 8 janvier 2017 au Palais des Congrès à Paris, puis en tournée dans toute la France

>> Le site

Venez découvrir une comédie musicale
Venez découvrir une comédie musicale