Rentrée ne rime pas toujours avec décontraction, apaisement et zénitude. Et pourtant, il y a bien des façons de pallier à cela ! Notamment partir en week-end ! Voici quelques idées d'escapades ou d'excursions à effectuer en solo, duo, ou davantage, pour entrer dans un monde empli de sérénité. Ou comment accéder à l'indétrônable triade : luxe, calme et volupté.

Visiter un château et son vignoble dans le Médoc : le château
Margaux
Domaine viticole de 262 hectares en plein Médoc, à quelques encablures de Bordeaux, le château Margaux est une remarquable propriété qui produit un vin d'exception "premier grand cru classé" à l'instar du "château Mouton-Rothschild", ou du "château Lafite". Un week-end passionnant au vert (pour aussi boire quelques verres) et découvrir les surprenants secrets de la vinification.
>> Le relais de Margaux Golf & Spa à Margaux (33)

Jouir d'une vue remarquable sur le lac d'Annecy, en Rhône-Alpes
Un grand Hôtel, un grand lit double et une vue spectaculaire sur le lac d'Annecy : voici les 3 ingrédients qui suffisent à rétablir un état de quiétude et de confort optimal après une rentrée mouvementée. Une renaissance pour les sens.
>> Week-end au bord du lac, à l'hôtel Imperial Palace, Annecy (74)

Une balade en forêt de Chantilly, pour profiter au frais de l'été indien
Chantilly, cité équestre et royale est aussi un endroit particulièrement bucolique. Un admirable cadre pour vos balades avant le début de l'automne (ou pendant). Vous ne risquez pas l'overdose de stress dans ce somptueux site riche en Histoire, c'est promis !
>> Week-end dans un écrin de verdure, à l'hôtel Dolce Chantilly, Chantilly (60)

Une thalasso au Touquet, pour bien affronter la rentrée
Lorsque les défenses immunitaires sont au plus bas, rien de tel qu'un petit crochet au Touquet pour respirer le bon air de la côte d'Opale. Un procédé qui fait des merveilles depuis plus d'un siècle !
>> Thalasso en bord de mer, à l'hôtel Westminster, Le Touquet (62)

Dormir sur le Mont Saint-Michel, une expérience en soi
Au petit matin, ou en soirée, lorsque la foule déserte le Mont Saint-Michel, se retrouver en maître/maîtresse des lieux est une expérience incroyable, sans équivalent. À vivre au moins une fois dans sa vie.
>> Déambuler sur le Mont Saint-Michel désert au petit matin, à l'hôtel Terrasses Poulard, Mont Saint-Michel (50)


La rentrée, c'est aussi l'occasion de se relaxer.
La rentrée, c'est aussi l'occasion de se relaxer.