Paris a mille visages et une seule vie ne suffirait pas pour en faire le tour. Faut-il renoncer pour autant ? Non ! D'autant plus quand nous sélectionnons pour vous 8 parcours thématiques qui permettent de ne rien rater dans l'une des plus grandes capitales du monde.

La Seine et ses bateaux

La capitale est indissociable du grand fleuve qui la traverse : la Seine, dont les détours ont façonné l'histoire de la ville. Au fil de l'eau, Paris dévoile ses plus beaux quartiers et monuments : l'Île de la Cité, le Louvre, la Tour Eiffel... A découvrir en embarquant pour une croisière avec l'une des trois compagnies fluviales parisiennes : les Bateaux Parisiens, la Marina de Paris et les Bateaux-Mouches.
>> Une balade en bateau-mouche
ou >> en bâteau parisien , comme vous voulez !

Le Paris glamour

Paris, capitale du chic et de l'amour, est célèbre pour son glamour. Pour découvrir la face sexy de la capitale, c'est au Lido de Paris qu'il faut faire un tour, sur les Champs-Elysées, une enseigne inaugurée en 1946. Pour remonter plus loin dans le temps, direction le musée Grévin, qui présente les effigies en cire de nombreux personnages célèbres, dont Marilyn Monroe, Madonna ou Edith Piaf.

>> Une soirée au Lido
>> Une découverte du musée Grévin

Le Paris vu d'en-haut

Besoin de prendre de la hauteur pour admirer l'architecture haussmannienne des immeubles parisiens ? La première destination à voir, c'est bien sur la Tour Eiffel, dont les coulisses se dévoilent lors de visites-guidées. Autre quartier, autre point de vue avec la Tour Montparnasse, qui offre un panorama à 360° du haut de ses 210 mètres.
>> Dans les coulisses de la Tour Eiffel
>> En haut de la Tour Montparnasse

Le Paris cultivé

Paris ne serait pas ce qu'elle est sans sa culture qui a illuminé l'Occident pendant des siècles. Toutes les époques et tous les styles sont représentés dans les grands musées de la ville, qu'il s'agisse de la Renaissance au Louvre, de l'art moderne au musée d'Orsay ou des créations contemporaines au Centre Pompidou.
>> Je visite le Louvre
ou >> Le musée d'Orsay
ou >> Le Centre Pompidou

Les balades dans Paris

Pour ne rien rater des incontournables de la capitale sans finir avec jambes plombées, plusieurs solutions s'offrent à vous : l'Opentour, un système de bus qui sillonnent les quartiers emblématiques et dans lesquels on peut monter et descendre librement, et le Petit Train de Montmartre, qui propose un moyen de locomotion original et familial pour visiter le quartier des artistes.

Le Paris des animaux

Anciennement connu sous le nom de "zoo de Vincennes", le Parc zoologique de Paris a ouvert ses portes à nouveau en 2014, après s'être refait une beauté. Il se divise maintenant en 5 biozones qui permettent aux 1000 animaux venus des quatre coins de la planète de retrouver leur environnement naturel.
>> Découverte du Zoo de Vincennes

Le Paris sous-marin

A Paris, il n'y a pas que sur le sol que la vie s'épanouit. L'Aquarium de Paris, dans les jardins du Trocadéro, est le plus vieil aquarium du monde (1867). Il présente 3500 m² d'espace que se partagent les 9000 spécimens qui peuplent ses 43 bassins.

Le Paris fun et détendu

Après toutes ces belles visites, vous aurez sans doute envie de vous détendre un peu. Pour ça, deux adresses vous attendent : le Elfées Spa, aux Invalides, pour un instant bien-être, ou l'Aquaboulevard, dans le 15e arrondissement, qui propose 6 hectares de jeux aquatiques, de salles de sports et de programmes de remises en forme.
>> Tous à l'Aquaboulevard !

Paris, ville-monde
Paris, ville-monde