Salon du bien-être, festival du vélo, fête de la bière... Ce week-end, vous êtes convié à lâcher prise et vous évader. Voici les principaux événements à ne pas manquer dans l'Hexagone.

Bien-être à Montluçon

Faites le plein de pensées positives et de conseils afin de passer l'année sous le signe de la sérénité. Le 14 et 15 janvier, le salon "Naturellement Zen" vous invite à découvrir les dernières tendances en matière de bien-être : nouvelles techniques, soins cosmétiques, accessoires. Vous pourrez également échanger avec plus de 40 exposants venus de toute la France, tout en participant aux nombreux ateliers et conférences.

Centre des Congrès et de la Culture, 03103 Montluçon

04 70 08 14 45

>> Le site

Vincennes vous fait voyager à vélo

Cap sur le 32ème Festival International du Voyage à Vélo qui vous propose des films, documentaires et reportages sur les plus belles escapades à bicyclette à travers le monde. Tout au long du week-end, assistez à l'une ou plusieurs des 9 séances organisées dans 2 salles de projections. Mais également aux expositions photos, débats, points-rencontres sur les pays, ainsi que les stands de voyageurs, d'associations et de matériels. Le top pour préparer un futur périple en deux roues.

Centre Georges Pompidou et Espace Sorano, 94300 Vincennes

06 95 98 42 05

>> Le site

La Nuit de la lecture s'installe dans tout l'Hexagone

Le samedi 14 janvier, place à la 1ère édition de la Nuit de la lecture dans les bibliothèques et les librairies de France. Créée à l'initiative du ministère de la Culture et de la Communication, celle-ci vous invite à (re)découvrir la richesse du patrimoine littéraire autour d'animations spécifiques festives et ludiques : lectures en pyjama, musicales ou itinérantes, chasses au trésor, ateliers, conférences, débats et rencontres avec des auteurs, illustrateurs, conteurs parrains de l'événement.

>> Le site

Orléans vibre aux sons de la musique baroque

L'ensemble de musique Les Folies françoises consacre un week-end à Georg Philipp Telemann, un des compositeurs les plus prolifiques de l'époque baroque. À l'occasion, deux concerts sont organisés reprenant les plus grandes oeuvres de l'artiste avec des invités de renom, tels que les professeurs et élèves des conservatoires d'Orléans et Fleury-les-Aubrais, ainsi que les flûtistes Catherine Ferro et Virginie Tripette.

Salle de l'Institut et Temple d'Orléans, 45000 Orléans

>> Le site

Landrévarzec célèbre la bière bretonne

Rendez-vous à la 1ère édition de la Fête de la bière bretonne qui regroupe les brasseries venues de toute la région. L'occasion de découvrir, déguster et acheter ce qui se fait de meilleur dans une ambiance festive et ultra-conviviale. À savoir, un bal populaire et gratuit est organisé le samedi à partir de 21h, animé par l'orchestre de variétés Pep's et le groupe de rock Swan Lake.

Salle Hermine, 29510 Landrévarzec

>> Le site

Les autres rendez-vous du week-end :

- Urban Sport Event, "Week-end sport et nutrition", 14200 Hérouville-Saint-Clair

>> Pour en savoir plus

- Salon du Mariage, 33000 Bordeaux

>> Pour en savoir plus

- Week-end blues, "Le blues dans tous ses états", 89100 Rosoy

>> Pour en savoir plus

- Fête de la Truffe 2017, 24200 Sarlat la Canéda

>> Pour en savoir plus

- Salon des Antiquités et du Design, Cité des Congrès, 44000 Nantes

>> Pour en savoir plus

Ville d'Orléans
Ville d'Orléans