Ce week-end du 17-18 décembre sonne la fin de l'automne... La rédaction a donc sélectionné des événements tops pour débuter l'hiver de bonne humeur. Festivals de musique et de BD, spectacles féeriques, courses à pied insolites ou boutiques éphémères... Voici les rendez-vous à ne pas manquer.

Le Week-end Des Créateurs s'ouvre à Rennes

Du samedi 17 au dimanche 18 décembre, le complexe du Lab61 vous invite dans sa boutique éphémère. Celle-ci met en lumière des nouveaux artistes, commerçants et entrepreneurs, qui donnent une image actuelle et innovante de la région. L'expo-vente rassemble des créateurs de tout genre : bijoux, vêtements, accessoires, objets ou gastronomie. Une occasion idéale pour faire le plein de cadeaux.

Le LAB61, 61 Rue Jean Guéhenno, 35700 Rennes

De 12h à 19h30

>> Le site

Paris vibre aux sons house et électro

Avis aux noctambules, la capitale accueille le festival "Weather Winter" le 17 et 18 décembre, de 20h à 8h du matin. À l'affiche, des DJ de renommée internationale tels que Josh Wink, Kosme ou Laurent Garnier. Le rendez-vous est donné pour vous déchaîner jusqu'à l'aube sur les mix et les shows en live des plus grands artistes de la scène électro.

Paris Event Center, 20 Avenue de la Porte de la Villette, 75019 Paris

>> Le site

Boynes vous fait voyager aux pays des contes

Le samedi 17 et dimanche 18 décembre, l'association Les Safraginaires vous plonge dans l'univers magique de Noël en mettant en scène des contes de Perrault, Grimm et Andersen. Découvrez des décors féeriques, du château de la Belle au Bois Dormant au traîneau de la Reine Des Neiges, en passant par le carrosse de Cendrillon. Sur place, vous pourrez également déguster du jus de pomme chaud, du chocolat et la fameuse galette de Peau d'Âne.

Centre du village de Boynes, 45300 Boynes, Loiret

>> Le site

La BD est à l'honneur à Angers

Découvrez l'univers du 9ème art en assistant à la 18ème édition du festival "Angers BD", le samedi 17 et dimanche 18 décembre. Au programme, de nombreuses expositions au Centre des Congrès et la présentation de dessins d'enfants. Sans oublier les nombreuses animations, tels qu'un concert du groupe "BoyZband Dessiné", des rencontres avec des auteurs et le jeu "Dessiné c'est gagné" organisé le dimanche.

Angers Expo Congrès, 33 Boulevard Carnot, 49100 Angers

>> Le site

Lille vous propose une course à la verticale

Place au sport et à l'insolite ! Le dimanche 18 décembre, participez à la 1ère édition de la "Tower Run" de Lille sur le thème de l'esprit de Noël. Cette course à pied consiste à monter les 550 marches et 25 étages de la Tour Lille Europe. Une fois arrivé au sommet et à plus de 100 m de hauteur, profitez d'une vue imprenable sur la métropole. À savoir, les meilleurs décrochent une qualification directe pour la "Tower Run" de la Tour Eiffel 2018.

Départ par vagues de 9h30 à 14h30

11 parvis de Rotterdam, 59600 Lille

>> Le site

Les autres rendez-vous du week-end :

- Spectacle Varekaï du Cirque du Soleil, Zénith de Lille (59) - Le site

- Rallye Hivernal du Dévoluy, La Joue du Loup, Le Dévoluy (05) - Le site

- Vide-atelier d'artistes, Tessy-sur-Vire (50) - Le site

- Festival "Jazz à la Grange", Evian-les-Bains (74) - Le site

- Concert de Kids United à la patinoire Mériadeck, Bordeaux (33) - Le site

Ville d'Angers
Ville d'Angers