Dans le monde entier, son nom est synonyme de bon vin : la ville de Bordeaux célèbre son patrimoine oenologique pour la dixième fois, de jeudi à dimanche. 80 appellations des vins de Bordeaux se partageront le centre-ville et accueilleront les 500 000 visiteurs attendus pour des séances de dégustation.

La manifestation, débutée en 1998, se déroule tous les deux ans. Pour ce dixième anniversaire, la " belle endormie " accueillera 10 villes du monde réputées pour la qualité de leur vin : Mendoza, Le Cap, Valparaiso, San Francisco... En raison de la mobilisation de la place des Quinconces pour l'Euro 2016, les grands concerts qui s'y déroulaient traditionnellement seront répartis dans toute la ville.

" Bordeaux fête le vin " sera aussi l'occasion, pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, de découvrir la Cité du Vin, inaugurée le 31 mai 2016. Un pass dégustation donne accès à l'ensemble des 11 pavillons répartis le long des quais de la Garonne. Une application mobile permet également de connaître en temps réel toutes les animations et dégustations disponibles. La fête qui, contrairement au vin, se déguste sans modération, se déroule du jeudi 23 au dimanche 26 juin, de 11h à 23h30.

>> Le site de " Bordeaux fête le vin "

Le plus grande manifestation oenologique d'Europe
Le plus grande manifestation oenologique d'Europe