Non, vous ne rêvez pas ! Le plus célèbre des guides touristiques au monde - le Lonely Planet - vient de publier sa liste des endroits les plus tendances à visiter pour l'année 2017, et la ville de Bordeaux, en Aquitaine, se hausse au sommet du classement. Moscou, Lisbonne ou Los Angeles n'ont pas fait le poids, visiblement... Une victoire tricolore qui mérite un cocorico !

Autrefois désignée comme "La Belle Endormie", selon le Lonely Planet, la cité girondine renaît aujourd'hui de ses cendres, tel un phénix. Un des rédacteurs du guide le souligne : "Bordeaux est une ville incroyable pour son architecture, son rayonnement gastronomique (les très bons restaurants sont légion avec de nombreux "néo-bistrots"), et son atmosphère cosmopolite qui règne désormais. La ville a été revitalisée pour opérer une renaissance culturelle. On se plaît à s'y promener pour l'élégance de ses façades du XVIIIème siècle".


Terroir viticole par excellence, Bordeaux propose parmi les meilleurs vins de France. En outre, la mer n'est pas loin avec la proximité du bassin d'Arcachon et ses célèbres huîtres...

Enfin, last but not least, Bordeaux sera dès le 1er juillet 2017 à 2 heures 04 de Paris en train, contre 3h15 actuellement. Soit un énorme gain de temps pour s'y rendre le temps d'un week-end.

>> Le classement intégral 2017 des villes du monde les plus tendances selon le Lonely Planet.

Bordeaux élue ville la plus tendance DU MONDE
Bordeaux élue ville la plus tendance DU MONDE