Pour la Saint-Valentin, offrez-vous un week-end d'exception dans un des plus beaux châteaux de France, avec la promesse de vivre un séjour royal placé sous le signe du romantisme et de l'évasion.

Près de Paris : le château de Montvillargenne

Séjournez dans l'hôtel de luxe 4 étoiles du château de Montvillargenne , situé au coeur de la forêt de Chantilly dans l'Oise. Construit au siècle dernier par la famille Rothschild, ce sublime domaine, niché dans un parc de 6 hectares, est le plus grand château de France de style anglo-normand. Découvrez ce cadre unique où se mêlent calme et volupté, puis partagez un dîner aux chandelles au restaurant gastronomique Le Vilargène. Le lendemain, visitez le patrimoine historique exceptionnel de la région, telles que la cité médiévale de Senlis et la ville d'Auvers-sur-Oise, qui vous emmène sur les traces des plus grands maîtres de la peinture impressionniste du XIXe siècle, de Paul Cézanne à Van Gogh en passant par Camille Pissarro.

Sur la Côte d'Azur : le château de la Tour

Avec l'hôtel du château de la Tour, misez pour la Saint-Valentin sur un week-end strass et paillettes à Cannes sur la Côte d'Azur. Son parc luxuriant, sa piscine à débordement, sa décoration d'inspiration romantique et sa vue panoramique sur la Méditerranée en font le cadre idéal pour les plus belles promesses. Conjuguez amour et gourmandise avec son restaurant qui met à l'honneur les spécialités du Sud et profitez des plages adjacentes pour un coucher de soleil des plus romantiques sur les Îles de Lérins. L'occasion parfaite pour découvrir l'emblématique Croisette et son casino.

En Pays de la Loire : le château de la Rozelle

Mettez l'histoire au coeur de votre Saint-Valentin lors d'un week-end au château de la Rozelle situé dans la vallée de la Loire. Retrouvez-vous en amoureux dans un hôtel de charme raffiné niché dans un parc de plus de 3 hectares. Un écrin verdoyant propice aux promenades romantiques et aux balades en tandem. Pour prolonger l'évasion, vous pouvez visiter un des somptueux châteaux de la Loire (Chambord, Chaumont, Chenonceau, Cheverny...) situés à proximité.

En Normandie : le château de Bellefontaine

Pour la Saint-Valentin, ne faites pas tapisserie, réservez un week-end enchanteur au château de Bellefontaine (du XVIIIe siècle). Cet hôtel 4 étoiles mêlant charme et modernité se niche dans un parc bicentenaire, arboré et fleuri, bordé d'un plan d'eau. C'est le point de départ idéal pour découvrir un patrimoine régional très riche dont la Tapisserie de la reine Mathilde, le mont Saint-Michel et les plages du débarquement.

Dans le Languedoc-Roussilon : le château l'Hospitalet

Rendez-vous au château l'Hospitalet pour un week-end de Saint-Valentin gourmand à Narbonne. Niché sur des falaises surplombant la Méditerranée, découvrez un véritable havre de paix de 1000 hectares de pinède, de garrigue et de vignes. Initiez-vous à l'oenologie et dégustez une cuisine de terroir concoctée par le Chef Laurent Chabert. Une mise en bouche pour savourer les joyaux de la ville tels que le musée archéologique, l'Abbaye de Fontfroide et le Palais des Archevêques.

5 week-ends pour vivre la vie de château en amoureux
5 week-ends pour vivre la vie de château en amoureux