1800, c'est en moyenne le nombre de week-ends au cours d'une carrière. Le week-end est un temps dédié au repos, à la famille et à soi-même, et il serait bien dommage d'en rater ne serait-ce qu'un seul parce que le corps est à la plage mais que l'esprit est resté au bureau. Voici quelques astuces pour décrocher sereinement.

Finissez ce que vous avez à faire

Il est presque impossible de partir l'esprit tranquille tout en sachant qu'une pile de travail en retard vous attend à votre retour. Fixez-vous des objectifs à atteindre avant de partir. Le séjour sera d'autant plus agréable qu'il aura le parfum d'une récompense méritée.

Préparez votre départ à l'avance

Bien sûr, il y a quelque chose d'assez romantique dans le fait de partir sur un coup de tête mais c'est aussi le meilleur moyen de se retrouver coincé avec mille soucis à gérer pendant son séjour. Qu'il s'agisse de l'hébergement ou des réservations diverses, vous partirez en confiance si tout est bien préparé à l'avance.

Prévenez vos collègues

Se déconnecter, c'est avant tout ne pas penser au travail. Une tâche qui peut se révéler assez difficile quand on est sollicité toutes les dix minutes par un collègue anxieux et débordé. Si vous comptez être indisponible pendant tout le week-end, mieux vaut prévenir vos collègues à l'avance.

Eteignez mail et portable

Une fois que tout est en place, vous pouvez éteindre sans souci vos boites mails, votre portable et tout ce qui pourrait vous rappeler le travail. Si vous avez réalisé vos objectifs, bien organisé le séjour, prévenu vos collègues, il n'y a aucune raison pour que vous ayez à les rallumer avant votre retour.

Profitez !

Vous voilà en week-end : c'est le vôtre et vous l'avez bien mérité. Il ne vous reste plus qu'une chose à faire : en profiter au maximum !

C'est le week-end, on se détend.
C'est le week-end, on se détend.