À la recherche d'un spectacle exceptionnel pour passer une soirée ou un après-midi de rêve lors d'un week-end de ce début d'automne ? À Paris et dans ses environs, les options ne manquent pas : jeux d'eau et de lumière grandioses, cabaret resplendissant accompagné de champagne ou comédie musicale made in Broadway : voici quelques pistes.

"Les Grandes Eaux Musicales" à Versailles

Délectez-vous de la magnificence de Versailles, lors de cette promenade-spectacle dans les fameux jardins dessinés par Le Nôtre, en une journée ensoleillée. Fontaines jaillissantes, sculptures somptueuses et musique baroque enchanteront votre chemin, véritablement immergé dans le siècle de Louis XIV...

Où ? Jardins du Château de Versailles.

Autre merveille dont recèle Versailles, cette chorégraphie unique au monde mêle à l'art de l'équitation ceux de l'escrime, du chant et même du kyudo - le tir à l'arc traditionnel japonais. Le tout, dans le cadre élégant des écuries d'époque.
Où ? Académie Équestre de Versailles, Avenue Rockefeller.

"Revue Champagne" au Lido

Évadez-vous, 1 h 40 durant, dans l'univers fantasmatique et flamboyant de la revue "Paris Merveilles", imaginée par Franco Dragone pour le mythique cabaret du Lido. Au menu : costumes oniriques, jeux d'eau spectaculaires et décors éblouissants... A savourer en même temps que du champagne brut 1er cru !
Où ? 116 Avenue des Champs-Élysées, Paris.
Le célébrissime Moulin Rouge n'est pas en reste, en matière de show époustouflant : sa revue "Féerie" vous en mettra plein la vue, avec son festival de danses, de plumes, de strass et de paillettes, porté sur scène par pas moins de 60 artistes et acrobates.
Un moment inoubliable, à partager tout particulièrement en amoureux, en dégustant un dîner élaboré dans la plus pure tradition gastronomique française...
Où ? 82 Boulevard de Clichy, Paris.

"La Famille Addams" : la comédie musicale

En quête d'un spectacle plus familial ? Ce musical venu de Broadway ravira petits en grands, en ressuscitant l'humour grinçant et l'excentricité gentiment macabre de la famille américaine vedette. Après maintes aventures en bandes-dessinées, films et séries télévisées, cette dernière débarque pour la toute première fois à Paris, au théâtre Le Palace. Un événement à ne pas manquer !
Où ? 8 rue du Faubourg Montmartre, Paris.
Le château de Versailles, c'est aussi des jeux d'eau et de lumières éclatants et des spectacles équestres.
Le château de Versailles, c'est aussi des jeux d'eau et de lumières éclatants et des spectacles équestres.