Profiter des délices de la nuit à la belle étoile, sans subir ses inconvénients – froid, pluie, moustiques... –, c'est possible, en dormant dans une bulle ! Divers sites en France proposent des hébergements insolites de ce type. Présentation.

La bulle : l'aventure en toute quiétude

Envie de briser la routine en dormant dans un cadre hors du commun ? Les alternatives à l'hôtel et à la tente de camping ne manquent pas : des établissements permettent aujourd'hui de passer la nuit dans un igloo, sous la mer, dans une grue, à flanc de montagne, ou tout simplement dans une bulle en plastique.

Cette dernière option est idéale pour les amateurs de nature un brin douillets : au sein d'une sphère transparente, aménagée comme une chambre avec lit(s) et éventuel mobilier supplémentaire, vous pourrez contempler la Voie Lactée avec confort.

Plus besoin de supporter le vent, la bruine ou l'humidité au réveil pour apprécier une nuit en plein air (ou presque) !

Où trouver des hébergements-bulles ?

Des hôtels et campings louant des chambres-bulles existent dans de nombreuses régions de France. Entre autres exemples, "Les gouttes d'eau" proposent de tels séjours au coeur des forêts du Quercy Blanc, non loin de Toulouse. Deux options :

  • la bulle simple, à partir de 135 euros la nuit pour deux personnes,
  • la suite, agrégat de sphères équipé notamment d'un coin "salon" et d'une salle à manger, à partir de 175 euros.

Dans le Sud toujours, le réseau l'"Attrap'Rêves" déploie ses globes à Allauch (près de Marseille), à La Bouilladisse (Bouches-du-Rhône), à Montagnac (Hérault) et à Saint-Maime (Alpes-de-Haute-Provence). Au menu : des cocons thématiques (en, glamour, chic & design...) à la décoration variée, dès 139 euros la nuit pour deux personnes en saison haute.

De même, le "Château la Forêt", camping quatre étoiles en Vendée, met en location des "bubble rooms", partiellement transparentes, à partir de 95 euros la nuitée pour deux personnes.

Les bulles à l'achat, pour établir son abri dans la nature

L'expérience vous a marqué ? Des tentes-bulles pour camping sont en vente sur les sites spécialisés, pour des tarifs allant de plusieurs centaines à plusieurs milliers d'euros, selon la complexité du produit, sa résistance, etc. Ne vous restera ensuite plus qu'à trouver un bon spot naturel – et légal – où établir votre nid pour les vacances d'été !

  Dormir dans une  bulle  : à mi-chemin entre la nuit à la belle étoile et sous la tente.
Dormir dans une bulle : à mi-chemin entre la nuit à la belle étoile et sous la tente.

prochainsdéparts pour

voir toutes les offres