Reconstitution de village médiéval, batailles navales vikings, tournois de chevaliers ou encore bal aérien de faucons – la réputation du Puy du Fou, parc de loisirs à thème sur l'Histoire de France, n'est plus à faire ! Pour apprécier au maximum votre voyage dans le temps, suivez nos astuces.

Vérifiez les dates... et prenez vos billets à l'avance

Partir au Puy du Fou sur un coup de tête est une très bonne idée – à condition de jeter d'abord un oeil au calendrier en ligne du parc. En effet, celui-ci est fermé certaines dates de l'année. Par ailleurs, le spectacle nocturne "Les Orgues de Feu", ainsi que la Cinéscénie (un show d'1h40 retraçant l'histoire d'une famille vendéenne, du Moyen-Âge au XXe siècle), ne sont prévus que certains jours de la semaine ou du week-end. À vous de choisir votre programme selon vos préférences.

Une fois vos dates fixées, vous pouvez réserver vos billets en ligne ou par téléphone (au 0820 09 10 10). Cela vous évitera de faire la queue au guichet... et vous coûtera moins cher : le tarif pour un jour au parc est de 33 euros pour un adulte (23 euros pour un enfant) avec réservation, contre 38 euros (27 pour un enfant) sans.

Bon à savoir : l'affluence de visiteurs est plus importante les jours où se tient la Cinéscénie. En d'autres termes, si vous ne tenez pas particulièrement à voir le spectacle phare du Puy, optez plutôt pour un jour où celui-ci n'est pas organisé.

Bookez votre chambre d'hôtel près du parc

Les options d'hébergement à proximité du Puy du Fou ne manquent pas. Le Best Western Hôtel Omnubo, par exemple, se trouve au plus proche du site – à 1km seulement. Un chouïa plus loin (à 4 km), le Château Hôtel du Boisniard et ses cinq étoiles offrent un cadre de repos luxueux.

Organisez votre transport

Le Puy du Fou ne se trouve pas en Ile-de-France, mais au coeur des Pays de la Loire, à 3h15 de Paris en voiture, 3h de Bordeaux ou encore 1h de Nantes (où se trouve le grand aéroport le plus proche). Pour accéder au site, il faut emprunter la sortie n°28 de l'autoroute A87.

Vous pouvez également monter dans une navette depuis la gare TGV d'Angers (sur réservation uniquement), pour 28 euros aller-retour par personne.

Téléchargez l'appli du Puy

La cerise sur le gâteau : l'appli officielle du parc vendéen. Elle sera votre guide ultime sur place : horaires des spectacles, points de restauration et de services divers, chemin le plus proche vers tel ou tel espace... Avec elle, impossible de vous prendre la tête durant votre séjour !

Disponible pour iOS et Android.

 Le temps d'un week-end, plongez au coeur de l'Histoire
Le temps d'un week-end, plongez au coeur de l'Histoire