Pour profiter au maximum du parc Astérix, mieux vaut avoir préparé votre visite. Achat des billets, transport, logement, bons plans... pour un week-end gaulois réussi, suivez notre guide !

Réservez vos billets à l'avance

En achetant vos billets à l'avance sur le site du Parc Astérix, vous éviterez les longues files d'attente en caisse une fois sur place et pourrez, selon la période, bénéficier d'offres spéciales. Au guichet, le plein tarif pour les plus de 12 ans est de 49 euros et le tarif réduit pour les enfants de 3 à 11 ans de 41 euros. Il existe également des réductions pour les familles de cinq personnes minimum, des billets pour la demi-journée ou pour deux jours consécutifs. Vous trouverez aussi sur Internet des offres alliant entrées au parc et nuit à l'hôtel.

Bon plan : si vous venez souvent, mieux vaut choisir le Pass Saison. Il vous permettra d'accéder au parc autant de fois que vous le souhaitez dans l'année moyennant 104 euros par adulte et 94 par enfant.

Utilisez les Pass Rapidus

Les Pass Rapidus, qui s'achètent en complément des billets d'entrée, vous donneront un passage prioritaire sur sept grandes attractions du parc : Pégase Express (dont l'ouverture est prévue pour le mois de juin), Discobélix, OzIris, Menhir Express, Tonnerre de Zeus, la Trace du Hourra et le Grand Splatch. Nous vous conseillons là encore de vous les procurer sur Internet pour bénéficier d'un tarif de 20 euros par Pass au lieu de 25.

Préparez le transport

Le Parc Astérix est situé à Plailly, à 35 kilomètres au nord de Paris. Pour vous y rendre en voiture, prenez l'autoroute A1 direction Lille et garez-vous sur le parking du parc moyennant 10 euros la journée. Si vous ne souhaitez pas venir en voiture, il existe d'autres options :

  • le minivan privatif depuis les aéroports et les gares de Paris,
  • la navette depuis la station de métro Palais-Royal/musée du Louvre,
  • la navette depuis l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.

Bookez un logement près du parc

CDG Airport ou l'hôtel Les Herbes Folles à Mauregard.

Téléchargez l'application mobile officielle

Votre réservation est faite ? Alors téléchargez l'application mobile du Parc Astérix pour obtenir une mine d'informations utiles : les horaires des spectacles, le plan du parc, les descriptifs des attractions, les temps d'attentes, le programme des événements spéciaux... Avec tout ça, vous connaîtrez le lieu comme votre poche !

Discobélix, l'une des attractions phares du Parc Astérix.
Discobélix, l'une des attractions phares du Parc Astérix.

prochainsdéparts pour

voir toutes les offres