Un été sur le canal du Midi, ça vous dit ? Et bien figurez-vous qu'il est aujourd'hui possible de découvrir ce majestueux coin de France, dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, au moyen de bateaux sans permis !

Le principe de la navigation des engins est très simple, presque un jeu d'enfants. La société qui s'occupe de louer des bateaux de croisière sur le canal du Midi se nomme Nicol's Yacht (leader du tourisme fluvial) et propose plusieurs circuits. Le départ s'effectue depuis le port de Somail ou depuis Port Laraugais, dans la région de Narbonne et de Carcassonne. Certes imposants à première vue, ces bateaux ne nécessitent qu'un rapide formation, pour vérifier que vous êtes opérationnel sur le terrain.

Si vous recherchez la vitesse, passez votre chemin puisque ces bateaux de location sans permis voguent à une vitesse maximale de 8 km/h. Ainsi, les risques de collisions sont presque inexistants. Une fois embarqués, c'est toute une nature majestueuse qui s'offre à vos yeux, et cela sur des kilomètres. Au premier plan : platanes, frênes et peupliers bien alignés se dressent devant vous, tandis qu'au loin, on peut distinguer une multitude de vignes. Une cabine avec un lit complètent l'équipement de ce bateau sans permis, pour observer le cosmos, la nuit, à la belle étoile.
Le bateau sans permis, une nouvelle approche de la navigation fluviale !
>> Le site de la compagnie Nicol's Yacht

Le canal du Midi
Le canal du Midi