Happy City, tourisme et lifestyle, à Paris et ailleurs

Pauses gourmandes, bons plans, conseils, cityguide, photos, Happy City décortique depuis bientôt 5 ans toutes les belles choses à faire et à vivre, à Paris, en France et autour du monde, au gré des voyages et des coups de coeur.

Géraldine Richard
Géraldine Richard
Blogueuse parisienne

Il en faut peu pour être heureux, tel semble être le crédo de Géraldine Richard, journaliste et créatrice du blog "Happy City". "Au démarrage, c'était surtout un prétexte pour mettre en ligne mes photos. Au fur et à mesure, puisqu'on me demandait souvent mon avis, j'ai voulu apporter de plus en plus d'informations. J'ai un regard qui est peut-être un peu différent de celui d'autres personnes : j'ai tendance à me focaliser sur des détails, ce qui me permet parfois de voir des choses que les autres ne remarquent pas forcément. C'est par cet oeil que j'ai eu envie de montrer un Paris différent".

Géraldine Richard
Géraldine Richard
Blogueuse parisienne
La bonne humeur à Paris, et ailleurs.
La bonne humeur à Paris, et ailleurs.
"Je ne voulais pas que le blog ait de frontières"

Démarré à Londres dans un premier temps, le site, comme sa fondatrice, sont vite revenu à Paris. "Le premier site s'appelait "Happy London". En revenant à Paris, j'ai décidé de lancer Happy City, plutôt que Happy Paris, parce que je ne voulais pas que le blog ait de frontières". Depuis, plusieurs rédacteurs ont rejoint l'aventure pour élargir les sujets traités : musique, mode, piercing, tatouage, kids, gastronomie... En tout, ce sont 4 blogueuses et un compagnon de route qui couvrent l'essentiel des activités à faire dans la capitale.

Avec plus de 5 ans de bons plans dénichés à Paris et ailleurs, Happy City est devenu expert dans son domaine. Une réussite validée par la parution d'un guide papier "Paris : 1000 promesses de bons moments". "Le livre est parti de la page du site "1001 choses à faire à Paris", une page disponible aussi en anglais. C'est répertorié par arrondissement : plein de petites idées pour tous les goûts et les personnes, ça peut être autant une balade qu'un restaurant ou une vitrine insolite". Une suggestion de voyage, une bonne adresse pour bruncher, un lieu où emmener les enfants le week-end, un conseil pour prendre soin de soi : Happy City, c'est la beauté de la ville et du monde, et avec le sourire !

Les balades de Géraldine :

- Paris Balade. Visite guidée de Paris dans d'anciennes voitures de collection (Mercedes 208SE ou Peugeot 404).

- Musée des Arts forains. La plus grande collection d'Europe d'objets du spectacle, dans d'anciennes halles aux vins.

- Canaricar. Promenade insolite à Paris à bord d'une petite décapotable jaune poussin équipée d'un GPS et de visites guidées.

- Paris Story. Film documentaire pour devenir incollable sur la capitale et connaitre plein d'anecdotes. M° Opéra, ou Auber

- Visite de la Cavalerie de la Garde Républicaine. Découverte de l'histoire de la Garde Républicaine depuis 1802 et des 140 chevaux du 1er escadron.

Les bonnes adresses de Géraldine :

- Tombées du Camion. Boutique où l'on retrouve des objets d'antan provenant d'anciens stocks d'usines ou magasins fermés

17 rue du Maistre. 09 81 21 62 80.

- La Compagnie du Kraft L\C\K. Boutique qui confectionne depuis 1930 des carnets personnalisables au gré de nos envies en cuir végétal.
12 rue Jacob – Cour de Saxe – 75006 Paris

- Lavomatic. Bar clandestin caché derrière une machine à laver d'un lavomatic !
30 rue René Boulanger, 75010 Paris.

- Bam Karaoké Box. Plus de 7000 titres francophones et anglophones à découvrir !
30 rue Richer 75009 Paris

- Café des Chats. Prendre un thé en caressant des boules de poils. Sur réservation.
16 rue Michel Le Comte, 75003 Paris
06 89 88 81 44

>> Le site happy City

"Paris est une fête". Happy City distribue les invitations.
"Paris est une fête". Happy City distribue les invitations.
SURle même sujet
La sélection de larédaction