Que diriez-vous de dormir dans un arbre le temps d'un week-end insolite ? Loin du stress du quotidien et au plus près de la nature, vous vivrez une expérience originale et le dépaysement sera total.

Se ressourcer au contact de la nature

Dormir dans une cabane perchée dans un arbre : voilà un rêve d'enfant à concrétiser pour un moment d'évasion inoubliable. Suspendu entre ciel et terre, vous pourrez vous endormir paisiblement, bercé par le mouvement des branches et les bruits de la forêt ou de la campagne. Au petit matin, vous vous réveillerez en douceur en entendant le chant des oiseaux, puis déjeunerez face au ballet des écureuils. Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, cette parenthèse authentique vous permettra de vous couper du quotidien. Vous pourrez attaquer une nouvelle semaine détendu, la tête pleine de souvenirs impérissables.

Des habitations chaleureuses et confortables

N'allez pas croire que ces cabanes vous offriront un confort rudimentaire. Elles épousent la nature, certes, mais elles disposent aussi de tout le nécessaire pour que vous vous y sentiez bien. Elles se composent au minimum d'un lit double, d'une salle de bain, de toilettes, mais aussi d'une terrasse sur laquelle vous pourrez dîner en observant les étoiles. Certaines possèdent en plus une cuisine, l'eau courante, l'électricité, un jacuzzi... il y en a en fait pour tous les goûts et pour toutes les envies ! Quant à la décoration intérieure, elle varie en fonction des habitats. Naturel, chic, rétro ou vitaminé : à vous de choisir le style qu'il vous plaît.

Comment choisir sa cabane ?

Les cabanes perchées s'implantent partout. On en trouve aussi bien en Île-de-France que dans la campagne provençale, au coeur des volcans d'Auvergne ou dans la forêt bretonne de Brocéliande. Choisissez donc votre habitation du week-end en fonction des lieux à visiter et des activités proposées aux alentours. Par ailleurs, privilégiez une cabane à l'esprit romantique si vous partez en couple ou un modèle plus coloré si vous emmenez vos enfants. Vous passez le week-end entre amis ? Alors, mieux vaut choisir une habitation avec une grande terrasse, pour que vous puissiez tous y manger ou y prendre l'apéritif le soir.

Combien ça coûte ?

Comptez environ 100 euros pour une nuit dans un arbre. Le prix pourra varier en fonction de plusieurs critères, notamment le confort de la cabane, sa taille et son lieu d'implantation. Certaines formules incluent des paniers-repas, des petits-déjeuners, une bouteille de champagne ou un accès illimité au spa. Des petits plus qui feront évidemment grimper la note de votre week-end entre ciel et terre.

Dormir dans un arbre vous permettra de vous ressourcer.
Dormir dans un arbre vous permettra de vous ressourcer.

prochainsdéparts pour

voir toutes les offres