Envie d'un week-end insolite ? Testez l'expérience de dormir dans une roulotte. À l'écart de la ville, cette dernière se fond dans un paysage bucolique pour un dépaysement total.

Une expérience pour les amoureux de la nature

Loin de la pollution et de la frénésie urbaine, cet hébergement insolite s'inscrit dans un cadre de verdure apaisant. Au plus près de la nature, il ravira les esprits nomades, les grands rêveurs, les bohèmes et ceux ayant conservé leur âme d'enfant. L'expérience, digne d'un Robinson Crusoé (le confort en plus), procure un retour aux sources et initie aux joies de la vie en plein air. L'idéal pour se détendre et se couper du quotidien ! Que vous soyez en famille, entre amis ou en amoureux, dormir dans une roulotte laissera, sans nul doute, des souvenirs inoubliables.

Une habitation pleine de charme

Même si elle est petite, la roulotte est généralement bien agencée, ce qui la rend cosy et confortable. Elle se compose d'une grande pièce avec un espace cuisine et un lit double, d'une salle de bain et de toilettes. Toute équipée et chauffée, elle répond à vos besoins du quotidien, en préservant tout de même son côté sauvage. Quant à la décoration d'intérieur, elle varie en fonction des habitats et des thèmes proposés.

Bien choisir sa roulotte

Pour un week-end réussi, il est important que votre roulotte convienne à vos critères. Vous partez en amoureux ? Misez sur un cadre romantique : une terrasse où admirer le coucher de soleil, un jacuzzi privatisé, un étang à proximité... Si en revanche vous emmenez votre petite tribu, sachez qu'il existe des roulottes de cirque, aux couleurs vitaminées et décorées de guirlandes. De quoi faire rêver vos bambins ! Entre amis, préférez les roulottes disposant d'une piscine à proximité et d'un terrain vaste, pour jouer, bronzer ou prendre l'apéro.

Les activités aux alentours

Les roulottes s'implantent partout, de l'Île-de-France au coeur de la Provence en passant par le Limousin. L'occasion de découvrir les richesses de ces régions et s'adonner à de nombreuses activités : tester l'accrobranche, suivre un parcours gourmand ou encore visiter une cathédrale.

Combien ça coûte ?

Comptez environ 70 euros minimum par nuit. Les prix peuvent légèrement grimper si les formules incluent un petit-déjeuner, des paniers-repas ou, dans une version luxe, une bouteille de champagne ou un accès illimité au spa.

Dormir dans une roulotte
Dormir dans une roulotte

prochainsdéparts pour

voir toutes les offres