Profitez du week-end prochain, dès le jeudi 8 décembre, pour vous rendre à la Fête des Lumières, véritable institution lyonnaise. L'édition 2016 vous propose des illuminations féeriques, des spectacles de rue et des installations inédites.

Tradition lyonnaise depuis le XIXe siècle, la Fête des Lumières se tient du jeudi 8 au samedi 10 décembre de 20h à minuit. C'est l'occasion de découvrir les joyaux du patrimoine culturel sublimés par les éclairages, ainsi que des créations et mises en scène uniques réalisées pour la manifestation. Par ailleurs, pendant ces 3 jours de fête, les Lyonnais disposent des bougies à leurs fenêtres, ce qui rend l'atmosphère encore plus magique. Sur la place Bellecour, venez admirer l'installation "Jurassic Spark" où vous trouverez Gustave, un stégosaure d'acier grandeur nature. Mais également une île végétale place Pradel et la Fontaine d'Étoiles place des Jacobins. Puis rendez-vous rue de la République pour contempler les "Lanternes de Zigong", fruits d'un partenariat entre les villes de Lyon et de Zigong en Chine. Cette année, la Fête des Lumières vous offre des dizaines d'animations aussi flamboyantes les unes que les autres. Pour découvrir le programme complet, c'est par ici !

À savoir, pour des raisons de sécurité, le périmètre de l'événement est limité à la presqu'île, le Vieux Lyon et le site du théâtre antique de Fourvière.

Lyon pendant la Fête des Lumières
Lyon pendant la Fête des Lumières