Connu dans le monde entier, le vignoble du Beaujolais abrite une infinité de saveurs. Créée en 2010, la route de ses vins est située dans le prolongement de celle des vins de Bourgogne. Un circuit de 140 km pour rencontrer des vignerons passionnés, déguster des crus prestigieux, tout en découvrant des villages aussi charmants qu'authentiques.

Chânes

C'est ici que la route des vins du Beaujolais commence pour vous emmener aux portes de Lyon. En parcourant cette commune, découvrez son église romane du XIIe siècle et son vieux château doté d'une tour carrée. Enfin, arrêtez-vous au lieu dit "Le Chapitre", qui vous offre un point de vue à 360° sur la ville.

Beaujeu

Voici la capitale historique du Beaujolais. Une fois arrivé à destination, direction Le Caveau des Beaujolais-Villages qui se situe dans les caves voûtées de la Mairie. Vous serez invité à déguster ce vin à la robe couleur cerise et aux arômes de fruits rouges.

Vaux-en-Beaujolais

Venez découvrir ce village haut-perché au coeur du Beaujolais, qui a inspiré l'écrivain Gabriel Chevallier pour son roman "Clochemerle". La pause dégustation se passe quant à elle dans la cave de Clochemerle, où vous pourrez goûter la célèbre "cuvée Ponosse".

Villefranche-Sur-Saône

Commune la plus peuplée du Rhône, Villefranche est la capitale actuelle du Beaujolais. Au cours de votre visite, vous tomberez sous le charme des cours et maisons Renaissance, construites durant les XVIe, XVII et XVIIIe siècles.

Les Pierres Dorées

Appelé aussi "La petite Toscane Beaujolaise", ce village est situé tout près de Lyon à 30 km environ. Il est remarquable par ses maisons construites en "pierres dorées" (calcaire teinté par des oxydes de fer), qui reflètent idéalement la lumière.

Découvrez 5 étapes incontournables de la route des vins du Beaujolais.
Découvrez 5 étapes incontournables de la route des vins du Beaujolais.