Parc où pique-niquer à l'ombre des grands arbres, guinguettes où prendre un verre au bord de l'eau ou réserve animalière : cet été, partez à la découverte du pays de Tours en mode bohème. Près de la nature et sans dépenses excessives.

Se baigner au bord du lac de Rillé

Besoin de vous ressourcer ? Les alentours du lac vous offrent de nombreux chemins de balade, dans un cadre naturel exceptionnel. Le site comprend quelque 200 espèces d'oiseaux différentes ! Au bord de l'eau, le camping Huttopia met à disposition des huttes en bois se fondant dans le décor. Idéal pour un week-end de détente en famille.
Bon à savoir : l'espace de baignade surveillée du lac est ouvert en juillet et août. Vous pourrez en revanche pêcher toute l'année.

Chiller à la guinguette de Tours sur Loire

Chaque été depuis plus de dix ans, cet espace éphémère diffuse son atmosphère festive et bon enfant sur les quais de la Loire, dans la préfecture d'Indre-et-Loire. Au menu : dégustations, projections de films en plein air, virées en bateau et programmation musicale variée : rock, swing, tango, salsa... L'édition 2017 de l'événement accueillera un marché nocturne les 24 juin, 15 juillet, 5 août et 19 août, ainsi qu'un festival du vin.
Bon à savoir : "La Guinguette Tours sur Loire" est ouverte du 12 mai au 30 septembre 2017, au sud du pont Wilson, à Tours.

Faire un break dans un cottage au Relais du Plessis

Quoi de mieux, pour se déconnecter, qu'un week-end dans une maison de campagne coquette en plein parc régional ? Situé au coeur de la vallée de la Loire, le Relais du Plessis vous propose, pour un prix très abordable, un confortable séjour dans des cottages charmants, dans une ambiance bucolique.
Bon à savoir : vous serez hébergé, en outre, non loin de divers châteaux de la Renaissance, dont celui de Rivau, disposant d'un "jardin de contes de fées" des plus insolites.

Renouer avec la nature à la réserve de Beaumarchais

Au coeur du Val de Loire, le Safari Train de la réserve vous propose une traversée d'un parc d'élevage de grands gibiers. En toute sécurité, vous pourrez observer cerfs, biches, faons, sangliers et faons évoluer dans leur environnement naturel. Outre ces espèces typiques de la faune régionale, vous pourrez croiser la route d'autres plus exotiques, telles que les bisons américains, les autruches ou les nandous (un grand oiseau d'Amérique du Sud).

Pique-niquer et flâner dans le parc du Domaine de Candé

Une étendue de verdure de 250 hectares, parsemée de grands arbres et offrant un panorama sur la vallée de la Loire : quel meilleur cadre pour flâner en Touraine, un week-end d'été ? La faune et la flore du Domaine de Candé jouissent d'une grande richesse, comprenant notamment des séquoias et des hérons cendrés.
Bon à savoir : l'accès au parc, au pied du château du même nom, est gratuit, et les pique-niques sont autorisés dans certaines aires.

Voici 5 adresses où filer le temps d'un week-end
Voici 5 adresses où filer le temps d'un week-end

prochainsdéparts pour

voir toutes les offres