Avis aux apprentis skieurs, la France multiplie les espaces pour débutants mêlant confort, sécurité et pédagogie. La combinaison gagnante pour vous initier à la glisse et profiter de votre week-end à la montagne !

Les Gets, en Haute-Savoie

Située en Haute-Savoie, au coeur des Alpes, Les Gets est LA station idéale pour apprendre à skier. Rendez-vous à l'espace des Mappy's, une zone d'apprentissage totalement gratuite, aménagée dans un environnement calme et sécurisé à l'écart du domaine skiable. Il est composé de 2 tapis roulants, d'un fil neige et d'un télécorde afin de s'exercer sur 4 pistes en pentes douces. À savoir, l'espace est accessible aux piétons, ce qui permet aux familles de venir encourager leurs proches lors de leurs premières descentes.

Méribel, en Savoie

Nichée au coeur des 3 Vallées dans le plus grand domaine skiable du monde, Méribel n'est pas seulement le spot des amateurs de snow. La station propose, en effet, l'espace Family Cool, une zone ludique 100% dédiée aux débutants où vous trouverez des pistes vertes (pistes des Inuits, des Animaux, du Dragon de l'Altaï), ainsi qu'un slalom parallèle. Des lieux propices à une initiation en toute sérénité et dans une ambiance fun grâce aux nombreuses animations et activités organisées tout au long de la saison.

Gourette, en Pyrénées-Atlantiques

Située face au mythique col d'Aubisque, la station de Gourette met à votre disposition l'Happy Place, un espace de ski de 14 hectares (unique dans les Pyrénées-Atlantiques) dédié aux flocons en herbe. Au programme, des pentes douces, 3 tapis roulants et un télésiège facile pour un apprentissage ultra-sécurisé.

Piau-Engaly, en Hautes-Pyrénées

Direction Piau-Engaly, plus haute station des Pyrénées françaises (1860 m), pour sa zone "débutant" d'un grand confort. Les maîtres-mots ? Espace, sécurité et tranquillité. Aménagé à l'écart des skieurs chevronnés, ce vaste espace est desservi par 5 remontées faciles (4 téléskis et 1 télésiège équipé d'un tapis roulant) desservant des pistes vertes et bleues. Une fois que vous serez plus à l'aise avec votre technique, profitez d'un plaisir rarement réservé aux passionnés : l'accès au sommet de la station. Vous emprunterez la piste Grande Bleue -top pour admirer le panorama- puis traverserez des crêtes pelées, une forêt de sapins pour terminer dans un cirque.

Les meilleures stations pour débuter le ski
Les meilleures stations pour débuter le ski