Sans la plage, les vacances ne seraient pas tout à fait les vacances. Vous ne trouvez pas ? Et sur la plage, il y a des impératifs à respecter ainsi que des accessoires indispensables à emporter avec soi. Passage en revue des objets qui vous seront le plus utiles cet été sur le sable fin. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises en déballant vos affaires, faites un mémo ou une check-list, à la limite...

- De la crème solaire
En début de vacances, on peut aisément opter pour de l'indice 50, voire 30, si la peau est déjà bien hâlée par une exposition préalable. Ne l'oubliez jamais : votre crème solaire fait partie de votre kit de survie en été. D'une part, afin de lutter contre les coups de soleil qui sont douloureux, mais aussi et surtout pour protéger votre capital soleil (ou solaire), si tant est qu'il vous en reste un peu...

- Un chapeau (un panama du plus bel effet)

Une casquette peut faire l'affaire. Aussi importante que votre peau, c'est votre tête qui mérite d'être ménagée sur la plage contre les rayons du soleil. Soit dit en passant, protégez aussi votre tête en regardant où vous plongez : les rochers ne sont jamais bien loin. Enfin, votre ultime partenaire santé : les lunettes de soleil, certifiées aux normes européennes pour ne pas altérer votre vision à long terme.

- Une serviette de plage ou un paréo
À la limite, emportez un "fouta", une sorte de serviette de hammam colorée, qui fait fureur dans les stations balnéaires.

- Une bouteille d'eau
Pour se désaltérer, se rincer, ou pour enlever le sable de ses pieds. L'eau, c'est fantastique.

- Un livre ou un magazine (et un snack)
Et des jeux de plage, pour les plus audacieux. C'est un fait, sur la plage on s'ennuie rapidement. Pensez à apporter une bonne dose raquettes, de revues et de livres ainsi que les traditionnelles palmes et tubas permettant d'aller explorer les fonds marins, s'ils sont dignes d'intérêt, cela s'entend. Pour se sustenter près du rivage privilégiez les fruits au chocolat, vous éviterez les tâches.

Bonus : des tongs ou des chaussures
Ça peut toujours servir pour marcher sur le sable brûlant. Surtout lorsque le soleil est à son zénith.

5 choses à ne pas oublier quand on part à la plage !
5 choses à ne pas oublier quand on part à la plage !