Avis aux passionnés, la France regorge de domaines skiables équipées pour pratiquer le snowboard dans les meilleures conditions. Méribel, Avoriaz, Tignes... Débutants ou skieurs aguerris, découvrez ces paradis blancs et ajoutez à votre agenda un week-end à la montagne .

Méribel

Située au coeur du domaine Les 3 Vallées en Savoie, Méribel est LA station de rêve pour les snowboarders. Si vous êtes débutant ou amateur, rendez-vous à l'Elements Park, ludique et accessible à tous, qui vous permet de slider sur les boxes et rails (structures de fer), tout en vous amusant sur les whoops (série de bosses). Puis défiez vos proches au Boardercross, un parcours d'obstacles comportant des bosses et des virages relevés. Quant aux freestylers de l'extrême, direction le DC Area, un snowpark de renommée internationale, où vous pourrez vous envoler sur le hip (tremplin) et tester vos rotations sur les kickers (grandes bosses).

Avoriaz

Grâce à ses nombreux snowparks, Avoriaz , station star de Haute-Savoie, est un spot de référence pour les adeptes du snowboard. Dans son snowpark évolutif de la Chapelle, aussi bien dédié aux débutants qu'aux confirmés, vous trouverez 4 lignes de kickers de différents niveaux. Mais également 2 lignes de jibs, une pratique qui consiste à glisser sur une surface autre que la neige (boxes, rails, troncs d'arbres...). Par ailleurs, il existe 2 snowparks entièrement réservés aux enfants : le Lil' Stash et le Burton Kids Parkway. Sans oublier ceux dédiés aux riders expérimentés, tel que le snowpark d'Arare.

Tignes

À Tignes , station nichée dans le vallée de la Vanoise en Savoie, il y a tout pour le snowboard : un gliss' park, un snowpark, un boardercross et un halfpipe (rampe)... Ce qui en fait un terrain de jeu évolutif parfait pour goûter à vos premiers 180, figures incontournables du snowboard, et peaufiner vos rotations "signature". Vous y trouverez également des infrastructures dédiées aux entraînements professionnels, tels qu'un big air (tremplin), un quarter pipe et un half pipe offrant des conditions similaires aux grandes compétitions.

Val d'Isère

Située au coeur des Alpes, dans le département de la Savoie, Val d'Isère fait le bonheur des snowboarders à chaque hiver. C'est sans aucun doute son snowpark, niché à 2500 mètres d'altitude sur l'envers de Bellevarde et dans la combe du Mont Blanc, qui a forgé sa réputation dans le milieu. Au fil des années, la station n'a cessé de l'améliorer pour offrir aux passionnés de glisse des installations de rêve et leur permettre de réaliser des figures toujours plus délirantes. Venez donc profiter de 25 rails originaux, de 3 boardercross naturels et de grands espaces pour les débutants. À vous les sauts, les bosses et les improvisations... Vous êtes prévenu : adrénaline garantie !

Serre Chevalier

Pour finir, direction les pistes de la station de Serre Chevalier , située dans le département des Hautes-Alpes. Son snowpark, perché à 2000 mètres d'altitude, est un condensé de sensations offert aux amateurs d'acrobaties en tous genres. Celui-ci dispose de plusieurs parcours de différentes couleurs (niveaux) permettant de vous initier, perfectionner ou étoffer votre répertoire. Il possède également un boardercross où vous pourrez prendre des virages relevés et réaliser des courses ou des sauts en challengeant vos amis. À savoir, l'espace est équipé de caméras pour vous filmer tout au long du parcours. Une vidéo que vous pourrez récupérer via votre smartphone afin de partager vos exploits sur les réseaux sociaux.

 Un snowboarder en week-end à la montagne
Un snowboarder en week-end à la montagne