Si vous avez envie de vous balader sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu et de dire bonjour à n'importe qui, c'est plus que jamais le moment ! Les Champs-Elysées seront désormais réservés aux piétons tous les 1er dimanche du mois, à partir du 8 mai.

Au soleil ou sous la pluie, à midi ou à minuit, vous pourrez donc profiter de la plus belle avenue du monde (n'ayons pas peur des superlatifs) au moment même où les musées de la capitale ouvrent leurs portes gratuitement. Une bonne occasion de créer du lien social et de réduire un peu la pollution. Le dispositif fait d'ailleurs partie d'un plan plus large, "Paris respire" : des périmètres de piétonisation des rues dans toute la capitale.

La décision fait suite aux voeux de la maire de Paris, Anne Hidalgo, formulés pendant sa campagne, et renouvelés après les attentats, malgré la mise en place de l'état d'urgence. Une manière aussi de rappeler que Paris est une capitale vivante et qu'elle reste à tout jamais une fête : "fluctuat nec mergitur", "flotte, mais ne coule pas" !

Il y a tout ce que vous voudrez, aux Champs-Elysées !
Il y a tout ce que vous voudrez, aux Champs-Elysées !