À noter dès à présent dans votre agenda, les concerts et tournées incontournables de l'année. L'occasion de découvrir sur scène les plus grandes stars françaises et internationales, en organisant un week-end placé sous le signe de la fête, de la musique et de la convivialité en famille ou entre amis.

Sting

Après avoir assuré la réouverture du Bataclan le 12 novembre 2016, le chanteur britannique revient à Paris en 2017 pour 4 concerts exceptionnels. Retrouvez l'interprète de "Message in a bottle" les 12 et 13 avril sur la scène mythique de l'Olympia, pour (re)découvrir en live les morceaux extraits de l'album "57th & 9th ". Mais également le 25 juin lors du North Summer Festival de Lille, puis le 31 juillet à l'occasion de la Foire aux Vins d'Alsace à Colmar.

Phil Collins

Douze ans après sa dernière tournée, Phil Collins signe son grand retour avec une série de concerts événements en Angleterre, en France et en Allemagne intitulée "Not Dead Yet Live ". Venez admirer sur scène le roi de la batterie interprétant ses plus grands succès, de l'époque du groupe Genesis à ceux de sa carrière solo. En france, 5 shows sont prévus les 18, 19, 20, 22 et 23 juin prochains à l'AccorHotels Arena de Paris.

Coldplay

En 2017, le groupe de pop rock britannique vous donne rendez-vous pour 4 concerts inédits en France dans le cadre de sa tournée internationale "A Head Full Of Dreams ", qui a déjà séduit 2,5 millions de spectateurs dans le monde. Il se produira le 8 juin au Grand Stade de Lyon, avant de clôturer sa tournée européenne les 15, 16 et 18 juillet au Stade de France à Paris. L'occasion de découvrir les titres du dernier album porté par les hits "Adventure Of a Lifetime" et "Hymn For The Weekend".

Depeche mode

Au printemps, le groupe britannique, icône de la new wave des années 1980-90, prend ses quartiers en France. À l'occasion de la sortie de son 14ème album, baptisé "Spirit", et dans le cadre de sa tournée européenne "Global Spirit Tour ", il vous propose 3 concerts à travers l'Hexagone : le 12 mai au Stade Charles-Ehrmann à Nice, le 29 mai au Stade Pierre-Mauroy à Villeneuve d'Ascq et enfin, le 1er juillet au Stade de France à Paris.

Guns N' Roses

Venez découvrir le "Not in This Lifetime Tour " de Guns N' Roses dans le cadre d'une tournée de 30 dates à travers l'Europe et l'Amérique du Nord. À l'occasion, le groupe légendaire de hard rock américain vous fera hurler sur ses plus grands tubes tels que "Welcome to the Jungle" et "November Rain", lors d'un unique concert dans l'Hexagone le 7 juillet prochain au Stade de France.

Les Insus

Après une tournée de 6 mois à guichets fermés, Les Insus (Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka et Aleksander Angelov) vous invitent en 2017 au "Dernier Appel". Une tournée qui passera par quelques festivals cet été (Nice Music Live, La Nuit de l'Erdre, Les Nuits Bressanes...), mais également par des grandes salles de provinces tels que le Zénith de Nancy le 23 juin ou les Arènes de Bayonne le 25 juillet. Cette série de concerts se conclura par une date exceptionnelle le vendredi 15 septembre au Stade de France à Paris.

"On voulait que ce grand bonheur se finisse en beauté !" - Les Insus

U2

En 2017, le groupe de rock mythique irlandais fera une tournée des stades en Europe et en Amérique lors du "Joshua Tree Tour ". L'occasion de célébrer le 30ème anniversaire de l'album "The Joshua Tree", en réinterprétant en live tous les titres de cet opus devenu un véritable classique. Deux dates sont prévues les 25 et 26 juillet au Stade de France à Paris.

Elton John

Dans le cadre de sa tournée mondiale "Wonderful Crazy Night Tour ", Sir Elton John vous fait revivre sur scène plus de 40 ans de carrière. Outre son dernier album du même nom, le chanteur britannique reprendra ses plus grands titres tels que "Your Song, "Sacrifice" et "Candle in the Wind". En France, le rendez-vous est donné le 1er décembre pour un concert exceptionnel à l'AccorHotels Arena de Paris, où les producteurs promettent un show de plus de 2 heures de hits !

 Les grands concerts de 2017
Les grands concerts de 2017