Des vents consistants, de l'espace et aucun obstacle : il n'en faut pas beaucoup pour définir un bon site de kitesurf. Lac girondin, plage ensoleillée de la Côte d'Azur ou archipel breton à l'eau turquoise : voici les meilleurs spots du pays.

Le lac de Lacanau (Gironde)

Débutant, le lac de Lacanau, en Nouvelle-Aquitaine, vous fournit un terrain de jeu impeccable : eau peu profonde, absence de vagues et vents faibles vous permettront de vous familiariser tranquillement au sport nautique. Le site, en outre, prévoit une zone à part pour les kitesurfeurs.

Port Leucate, en Occitanie (Aude)

Regorgeant de plages et balayé par des vents constants et forts, le littoral de l'Occitanie est l'un des plus prisés des amateurs de kitesurf français. Parmi les nombreux spots réputés pour pratiquer cette activité, la plage des Coussoles, à Port Leucate, accueille chaque année le Mondial du Vent, une compétition internationale de kitesurf et windsurf.

L'Almanarre, près de Hyères (Var)

Du côté de la Côte d'Azur, la plage d'Almanarre, à proximité de Hyères, s'étend sur 5km sur lesquels souffle le Mistral. Et pour ne rien gâcher, l'eau de la Méditerranée y est particulièrement bonne : entre 18 et 25°C en été.

Les plages de la baie de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor)

Si l'eau est plus fraîche dans la baie de Saint-Brieuc, sur le littoral breton, les plages locales ont pour avantage d'être moins fréquentées que leurs cousines d'Occitanie ou de Côte-d'Azur. Le paysage côtier, en outre, y est magnifique.

La presqu'île de Quiberon (Morbihan)

Sur le littoral méridional de Bretagne, la presqu'île de Quiberon dispose de spots de kitesurf parmi les plus beaux de France. Les vents particulièrement puissants qui soufflent sur ses treize plages en font, néanmoins, un terrain de jeu pour kitesurfeurs aguerris.

Merville-Franceville-Plage (Calvados)

Vous êtes Parisien ? Inutile de rouler longtemps pour faire du kitesurf : l'immense plage de cette commune normande se situe à seulement deux heures de voiture de la capitale. En raison de l'étendue de ce spot, vous pourrez vous divertir en toute aisance et sérénité.

L'archipel des Glénan (Finistère)

Kitesurfer sur une eau turquoise, c'est possible en France métropolitaine ! L'archipel des Glénan et ses plages de sable blanc, au large de Concarneau, évoquent étrangement les paysages des îles tropicales. Un site paradisiaque unique.

Voici notre sélection de plages pour vos prochaines sessions de kitesurf
Voici notre sélection de plages pour vos prochaines sessions de kitesurf

prochainsdéparts pour

voir toutes les offres