Trouverez-vous des Pokémon sur la plage cet été ?
Trouverez-vous des Pokémon sur la plage cet été ?

Pas de quartier pour les Pokémon, même l'été sur la plage. Des petites bêtes multicolores à attraper avec son smartphone, on en trouve aussi sur la plage. Explorateurs amateurs ou férus de ces bestioles nippones, la chasse est aujourd'hui officiellement lancée. Alors, à vous de jouer ! Certaines plages sont plus riches en Pokémon que d'autres, comme nous n'allons pas vous dévoiler tous les endroits où chercher sur la plage, voici une sélection des meilleurs hotspots sur le littoral français pour que la récolte soit bonne !

Paris-Plage (plage hors littoral)
Et oui, c'est à Paris sur une plage artificielle que l'on trouve le plus de Pokémon, et même plus exactement sur les berges de la Seine. Les Pokémon comme Rondoudou ou Mélofée sont même présents à proximité de l'eau, c'est un fait. Attention toutefois de ne pas vous noyer en voulant essayer d'en attraper un ! En outre, c'est à Paris que l'on rencontre le plus de spécimens de Pokémon en France.

La Côte d'Azur
Rendez-vous à Marseille, Saint-Tropez, Sainte-Maxime ou encore Cannes pour en trouver des dizaines. Les Pokémon aquatiques pullulent près du rivage. Les Pokémon étant des stars, ont peut d'ores et déjà vous indiquer qu'un certain nombre se situent à proximité des grands palaces de la Croisette à Cannes.

Le Sud-Ouest (les plages des Landes et la côte basque)
C'est bien simple : de Bordeaux à Hendaye (la frontière espagnole), c'est un défilé ininterrompu de Pokémon que vous pouvez récupérer dans votre besace/smartphone. Un belle concentration de Pikachu est à signaler à proximité de Biarritz, pour celles et ceux qui souhaiteraient compléter leur tableau de chasse !

La Côte d'Opale
Du côté du Touquet, de Berck ou de la Baie de Somme, il y a de belles opportunités à saisir côté Pokémon. Tout est dans l'art de bien chercher, notamment en allant inspecter dans les dunes.

En Bretagne
Que ce soit aux alentours de Brest ou de Vannes, il y a fort à parier que la pêche aux Pokémon risque d'être bonne en Bulbizarre, Dracaufeu et autres Rattatac.

Et n'oubliez pas la crème solaire (ainsi qu'un chargeur de secours) pour votre expédition de chasse aux Pokémon sur la plage !

La Côte d'Opale
La Côte d'Opale
De la Bretagne à la Côte basque
De la Bretagne à la Côte basque
La Côte d'Azur
La Côte d'Azur
Paris
Paris