Contrairement à la planète du Petit Prince, la Terre est trop vaste pour qu'il suffise de tirer sa chaise de quelques pas pour profiter d'un coucher de soleil. Mais c'est aussi parce qu'ils sont rares, parce qu'il faut se trouver au bon endroit, au bon moment, que nous les apprécions tant. En solitaire, ils sont déjà magnifiques, alors quand, en plus, on peut les observer en compagnie de l'être aimé...

Sur le Lac d'Annecy

Un lac au milieur des Alpes...
Un lac au milieur des Alpes...

L'eau et le soleil font généralement bon ménage. Sur le lac d'Annecy, la lumière se reflète sur un immense miroir, entouré par les Alpes. Quand un peu de brume se mêle au spectacle, le panorama est saisissant.

Sur le Mont-Saint-Michel

Une montagne dans la baie...
Une montagne dans la baie...

Même sans le soleil, le Mont-Saint-Michel est l'un des plus beaux monuments de France. Ses proportions parfaites qui s'élèvent vers le ciel et la sérénité avec laquelle il veille sur sa baie prennent une dimension nouvelle au crépuscule, quand sa silhouette se découpe peu à peu dans le ciel orangé.

Le long des falaises d'Etretat

Des reflets sur les falaises...
Des reflets sur les falaises...

Simplement l'un des plus beaux couchers de soleil au monde. Un spectacle d'autant plus agréable qu'il s'apprécie généralement dans le calme le plus complet, depuis les hauteurs de l'une des falaises de craie blanche, illuminées par les reflets de la Manche.

Sur le miroir d'eau à Bordeaux

Un miroir d'eau...
Un miroir d'eau...

Puisqu'on vous le dit, que l'eau et le soleil font bon ménage ! Le miroir d'eau de Bordeaux reflète la place de la Bourse depuis 2006 et prend une couleur nouvelle à la tombée de la nuit. A la beauté naturelle de la lumière répond la symétrie de l'architecture classique des bâtiments du XVIIIe siècle.

Sur les châteaux de la Loire

Au pied d'un vieux château...
Au pied d'un vieux château...

Les châteaux de la Loire sont, pour la plupart, entourés de douves profondes qui reflètent l'élégance de leur architecture. A Sully-sur-Loire, Chenonceau ou Azay-le-Rideau, le savoir-faire de la Renaissance s'exprime avec plus de génie encore dès que les rayons des dernières heures viennent caresser la pierre.

A deux, c'est encore mieux.
A deux, c'est encore mieux.