Boire un verre au soleil, c'est bien. Le faire avec une vue plongeante sur l'une des plus belles villes de France, c'est encore mieux. Les terrasses panoramiques, ou " rooftops " (comme disent les jeunes branchés) permettent d'apprécier les centres urbains sous un autre angle. Tour d'horizon.

Le Perchoir à Paris

Installé au septième étage, le Perchoir offre 400 m² de mobilier boisé, de canapés confortables et d'objets recyclés au-dessus du 11ème arrondissement de la capitale. Idéal pour siroter un cocktail dans une ambiance un peu bohème, vous pourrez également y consommer quelques encas, type planches et tapas.

>> Le site

Le Nid à Nantes

A 120 mètres au-dessus de Nantes, le Nid surveille la ville. Son nom n'est pas seulement une métaphore, puisqu'on y consomme cocktails, thés et cafés dans des sièges en forme de coquilles d'oeufs, autour d'un bar représentant une immense cigogne. La terrasse, qui offre une vue à 360°, est vite devenue un incontournable des visites de Nantes. Depuis son ouverture, elle a déjà accueilli plus d'1,5 million de visiteurs.

>> Le site

La Friche la Belle de Mai à Marseille

Plus qu'un simple site pour se prélasser, la Friche la Belle de Mai, à Marseille, est avant tout un lieu de découverte, de création et de diffusion artistique. Depuis 2013 et l'élection de Marseille en tant que capitale européenne de la culture, la Friche a développé de nouveaux espaces, dont le toit-terrasse, un parterre de 8000 m² qui fonctionne comme une place publique surélevée, parfait pour siroter un verre en observant la cité phocéenne.

>> Le site

Le Sucre à Lyon

A Lyon, clubbers, artistes et curieux se retrouvent au Sucre, au-dessus de la Sucrière, dans le 2ème arrondissement de la ville. Incontournable de la vie nocturne lyonnaise, l'établissement domine la Saône dans le quartier de la Confluence, le nouveau rendez-vous branché de la capitale des Gaules. En plus d'accueillir des concerts, l'espace propose régulièrement des expositions, des conférences et des apéros (on peut aussi jouer au baby-foot en extérieur).

>> Le site

La terrasse du Théâtre du Quai à Angers

Fraichement rénovée, la terrasse du Théâtre du Quai à Angers permet de siroter un mojito, bien calé sur les sofas, ou de grignoter un petit encas dans le restaurant panoramique, avec vue sur le château. Accessible librement, la terrasse permet de se relaxer après avoir assisté à un spectacle dans l'une des salles de théâtre du bâtiment.

>> Le site

Un autre regard sur la ville
Un autre regard sur la ville