Novices ou passionnés, direction les pistes de ski pour un week-end familial au sommet. Les Menuires, Méribel, Val Thorens... Voici cinq stations adaptées à vos flocons en herbe, à vos ados assoiffés de sensations extrêmes et à vos envies de glisse.

Les Menuires, avec bébé

Située dans la Vallée de la Tarentaise, la station des Menuires convient parfaitement aux familles avec nourrisson ou enfant en bas-âge. Outre des forfaits à des tarifs réduits (Pass Famille et Tribu), elle met à votre disposition une nurserie pour les bébés de 3 à 30 mois et un Mini-Club pour les enfants de 3 à 5 ans. Au programme, balades en raquettes, luge, parcours d'orientation, jeux et éveil à la nature... Le tout encadré par un personnel diplômé et spécialisé.

Méribel, avec apprentis skieurs

Méribel, station star de Savoie, propose, elle aussi, une zone ludique entièrement dédiée à la famille : l'espace Family Cool. L'occasion d'évoluer à l'abri des skieurs chevronnés, en perfectionnant sa technique sur des pistes vertes à thème comme celles des Inuits, des animaux et du dragon de l'Altaï. Chaque jour, vos enfants pourront choisir parmi de multiples animations et activités comme une piste de luge, un parcours de slalom parallèle, une chasse aux trésors ou encore une pêche mystère.

La Norma, avec ados

Nichée au coeur de la Vallée de la Maurienne, la station de La Norma chouchoute vos enfants avec son Club Ados ouvert aux 13-17 ans. En plus de dévaler les pistes, ils pourront se défouler avec une montagne d'activités : VTT, via ferrata, défi sumo, escalade, paintball, rafting, bowling, patinoire ou encore accrobranche.

Les Arcs, avec enfants de tous les âges

Avec 425 km de pistes, l'espace Paradiski des Arcs est l'un des plus grands domaines skiables au monde, où chacun évolue à son rythme. Pour les plus jeunes, direction la garderie, le centre de loisirs ou l'école de ski pendant que les parents s'affrontent sur l'une des 242 pistes (dont 37 noires) en ski ou en snowboard. Pour varier les plaisirs, terminez le week-end sur une activité en groupe. La station propose notamment des randonnées en raquettes, des balades en chiens de traîneaux, du VTT sur neige, du parapente ou encore de la patinoire.

Val Thorens, pour les familles nombreuses

Forfait gratuit pour les moins de 6 ans, Pass Famille, navette gratuite avec arrêt devant les crèches, baby-sitters à disposition... À Val Thorens, en Savoie, les tribus sont les bienvenues ! Une fois sur les pistes, rendez-vous à l'une des écoles de ski pour des séances de bébé skieur, pour décrocher sa première étoile ou perfectionner sa pratique du snowboard. Les jours de mauvais temps, de nombreux centres proposent des activités ludiques pour les plus jeunes. De quoi vous enlever une épine du pied.

  Les stations de ski les plus adaptées aux familles
Les stations de ski les plus adaptées aux familles