Une escapade romantique le temps d'un week-end à la montagne est toujours une idée rafraîchissante. Solitude du haut des cimes, convivialité des chalets alpins et luxe des villages savoyards... Découvrez une sélection de stations placées sous le signe de l'amour.

Pralognan-la-Vanoise, la douce

Envie de vous couper du monde le temps d'un week-end en tête à tête ? Bien loin des foules, Pralognan est faite pour vous. Nichée au coeur du parc national de la Vanoise, la station est blottie au pied d'une des plus grandes calottes glaciaires des Alpes. L'endroit idéal pour déclarer votre amour en toute intimité, juste entourés de sommets culminant à plus de 3000 mètres.

Courchevel, la très chic

Station star de Savoie, Courchevel enveloppe les amoureux dans un cocon luxueux, ouvert sur des expériences inédites. Suites dans des hôtels 5 étoiles, dîners gastronomiques aux chandelles, shopping dans des enseignes prestigieuses... Le rêve est à portée de main. Pour rendre votre week-end inoubliable, offrez-lui un vol en hélicoptère ou en montgolfière pour découvrir les panoramas magiques du massif des 3 Vallées.

Saint-Véran, l'authentique

Misez sur la chaleur de Saint-Véran, charmante station située au coeur du massif du Queyras dans les Alpes du Sud pour abriter votre amour. Entre chalets en bois, cadrans solaires, fontaines et fours à pain, le temps s'arrête rien que pour vous deux. Une parenthèse enchantée dans les pures traditions montagnardes, face au Mont Viso et au Pic de Château Renard.

Megève, la multiple

Faites rimer romantisme et cocooning à Megève, la station la plus connue de Haute-Savoie. Ici, le luxe côtoie les traditions dans un cadre idéal pour décompresser et vous ressourcer en amoureux. Chalet du Mont d'Arbois, Fermes de Marie ou hôtel Alpaga... Les spas prestigieux vous attendent pour vous offrir entre piscines chauffées, hammam, jacuzzi et massages relaxants des moments délicieux à partager.

Les stations de ski les plus romantiques
Les stations de ski les plus romantiques