Dimanche dernier se tenait en Sardaigne l'élection de "la meilleure destination européenne de week-end" à l'occasion des World Travel Awards, l'équivalent des Oscars du tourisme. Une très, très bonne nouvelle qui nous donne encore plus envie d'aller y faire un tour !

Peut-être est-ce pour sa gastronomie (les fameux "bouchons" de Lyon), son bon vin (le coteaux-du-lyonnais), ses passages traboules aussi amusants qu'atypiques, ou tout simplement son art de vie, toujours est-il que Lyon est LA ville à visiter en 2016.

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard puisque le Vieux Lyon est classé au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1998. La ville déborde de charmes avec ses petites rues, ses joyaux architecturaux classiques ou contemporains à l'image du récent Musée des Confluences, un musée d'Histoire à la pointe de la technologie, ou le très bel Opéra de Lyon restructuré par jean Nouvel, sur la place de la Comédie.

C'est sans compter le rayonnement d'une ville qui respirer la culture des festivals à plein poumons avec les Nuits de Fourvière - pluridisciplinaire - en juin et juillet, le Festival Lumière pour le cinéma en octobre (qui rendra cette année hommage à Catherine Deneuve), ou encore la traditionnelle Fête des Lumières en décembre.

Soit 1001 raisons de visiter Lyon...

Lyon et la Saône.
Lyon et la Saône.