Le week-end du 21-22 janvier 2017 s'ouvre la Biennale Internationale des Arts du Cirque de Marseille. Au programme, de nombreux spectacles et animations à découvrir en famille ou entre amis. L'occasion de plonger dans un univers de rêve et de poésie.

En 2017, Marseille est sur tous les fronts. Désignée Capitale Européenne du Sport, la ville accueille également la Biennale Internationale des Arts du Cirque du 21 janvier au 19 février. Le pari ? Élever cette discipline au rang d'art majeur, innovant et grand public. Pour cette seconde édition, le Village Chapiteaux, coeur de l'événement, est implanté sur les plages du Prado, un cadre somptueux offrant une vue imprenable sur la Méditerranée. Lors du samedi et dimanche d'ouverture, vous êtes invité au week-end "Cirque et Sport", top départ des 260 représentations proposées par les 60 compagnies et 300 artistes internationaux présents pendant un mois. Pour info, de nombreux spectacles sont en première mondiale, l'occasion d'admirer des numéros uniques (acrobaties, domptage d'animaux, jonglage, funambulisme, danse) entre tradition et modernité. Ne manquez pas également les expositions mettant en lumière cet univers de création, sans oublier de participer aux ateliers d'initiation pour petits et grands enfants.

À savoir, depuis le Village Chapiteaux, la Biennale rayonne sur 27 villes de la région (Arles, Antibes ou encore Aix-en-Provence), qui accueillent les artistes dans des lieux culturels partenaires.

Cie borogodo
Cie borogodo