À l'occasion d'un week-end, venez découvrir les plus belles illuminations de ces fêtes de fin d'année. Champs-Élysées, sapin géant ou grande roue... Voici les mises en scène les plus féeriques dans les villes de l'Hexagone.

Les Quais de la Mayenne, Laval

Les Quais de la Mayenne
Les Quais de la Mayenne

Comme chaque année, les illuminations de Laval subliment la rivière La Mayenne. La mise en lumière féerique a eu lieu le samedi 26 novembre, accompagnée d'une fanfare et d'un spectacle pyro-musical.

Le marché de Noël, Lille

Le marché de Noël
Le marché de Noël

Grande Roue, sapin géant et chalets... À Lille, c'est le village de Noël tout entier qui se pare des plus belles illuminations. Ces dernières commencent tous les jours à 16 heures sur la place Rihour. Un spectacle magique à ne pas rater.

Les Champs-Élysées, Paris

Les Champs-Élysées
Les Champs-Élysées

La plus belle avenue du monde rayonne depuis le lundi 21 novembre, grâce aux guirlandes lumineuses installées sur l'ensemble de l'espace piéton. Cette année, les décorations mêlent éclairages traditionnels et scintillements modernes grâce à la technologie LED.

La Grande Roue, Lyon

La Grande Roue
La Grande Roue

Depuis le 18 novembre dernier, la Grande Roue est de retour sur la place Bellecour. Cette année, à l'occasion de la Fête des Lumières 2016, elle servira d'écran géant pour projeter des images inspirées des oeuvres de Tim Burton.

Paris La Défense, Puteaux

Paris La Défense
Paris La Défense

À l'approche de Noël, le quartier d'affaires revêt ses habits de lumière, en proposant de nouvelles installations. De nombreux décors sont répartis sur l'axe principal, tels qu'un impressionnant sapin nordique devant la fontaine Agam, un paquet cadeau interactif sur la place Basse, ou encore une gigantesque boule de Noël près du bassin Takis.

Le Grand Sapin, Strasbourg

Le Grand Sapin
Le Grand Sapin

"Capitale de Noël", Strasbourg redouble d'efforts pour rendre l'atmosphère aussi magique que possible. Les illuminations des rues de la ville et la mise en lumière du Grand Sapin ont été lancées le vendredi 25 novembre, en présence de la chanteuse Natasha St-Pier, marraine de l'événement.