Bientôt Roland-Garros, l'événement sportif annonciateur de l'été. Si cette année vous faites partie des heureux détenteurs de places, voici quelques conseils pour profiter de votre visite.

Choisir la bonne tenue

Il arrive qu'une journée ensoleillée soit gâchée par quelques gouttes de pluie. En cas de doute, prévoyez des lunettes de soleil, un chapeau et de la crème solaire pour vous protéger des rayons. Pensez également à prendre de quoi vous couvrir (pull, imperméable) si votre application météo annonce un risque d'averses.

Organiser le trajet

Les transports en commun demeurent la solution la plus sûre, d'autant que plusieurs navettes gratuites, stations de métro et lignes de bus desservent le stade. Autre alternative : les stations Vélib' et Autolib' à proximité.
Bon à savoir. Pensez à venir en avance, plan Vigipirate oblige, les contrôles de sécurité ralentissent grandement le flux aux entrées du stade.

Télécharger l'application officielle

Pour être certain de ne rien manquer, pensez à télécharger My Roland-Garros qui propose :

  • un plan interactif pour vous repérer en temps réel,
  • le suivi des scores en live,
  • des expériences privilégiées,
  • l'accès à un service de conciergerie,
  • la possibilité de précommander vos repas.

Disponible sur iOS et Android.

Le bon plan du 27 mai

Ce jour-là, après la fin des qualifications et avant le début du 1er tour, les champions français et internationaux s'affrontent dans des sets d'exhibition pour une journée caritative au profit des enfants. Un bon plan (entrées à partir de 20€) d'autant qu'exceptionnellement, tous les sièges de tous les courts sont accessibles en placement libre, y compris les loges du court Philippe-Chatrier !

Dernière chance pour avoir des places

Les passionnés le savent, la réservation, sur le site officiel du tournoi, se fait longtemps à l'avance. Mais tout n'est pas perdu, les ventes de dernières minutes en ligne ouvrent le 10 mai à partir de 10h. Vous pouvez encore espérer trouver des places pour les qualifications (dès 10€) et sur les courts secondaires. Les billets donnent accès à un court spécifique pour toute la journée et varient en prix en fonction des offres (allant de la simple place à l'accès à des espaces de restauration, open-bar et cadeaux griffés Roland-Garros). Un conseil, pensez à créer votre compte et à mettre votre navigateur à jour avant, afin de ne pas perdre de temps, même s'il y aura comme toujours une file d'attente.

Nos conseils pour profiter de votre journée à Roland-Garros
Nos conseils pour profiter de votre journée à Roland-Garros

prochainsdéparts pour

voir toutes les offres