Rock en Seine 2017, c'est plus de 65 concerts, sur 5 scènes différentes, du 25 au 27 août entre Versailles et Paris. Au programme : le meilleur de la scène pop-rock (et électro) internationale, dont les têtes d'affiche The XX, Franz Ferdinand, Rone ou encore Fakear. Pour savourer comme il se doit ce week-end musical phare de l'été, suivez nos astuces et indications.

Se rendre au festival

Pour rejoindre la fête, direction le Domaine national de Saint-Cloud, dans la ville francilienne du même nom, avenue de la Grille d'honneur.

Vous pouvez venir en transports en commun :

  • en métro : avec la ligne 10, terminus Pont de Saint-Cloud.
  • en tramway : avec la ligne T2, stop Parc de Saint-Cloud.
  • en bus : avec la ligne 52, 72, 126 ou N12, arrêt parc de Saint-Cloud ou Pont de Saint-Cloud, ou en Noctilien, ligne N61, arrêt Pont de Sèvres.

Si vous arrivez en voiture de Paris ou d'Île-de-France, prenez l'autoroute A13, puis la sortie n°4 : Ville d'Avray/Saint Cloud. Attention : les places de parking du domaine sont limitées !

Bon à savoir. Vous ne pouvez quitter puis retourner dans l'espace Rock en Seine qu'avec un pass 3 jours. Muni d'un simple billet un jour, vous ne pourrez pas revenir après être sorti !

Faire des achats sur place

À l'entrée du festival, vous recevrez un bracelet "cashless" avec une puce, qui vous servira pour tous vos achats - repas, boissons, T-shirts et autres goodies. Le principe : vous chargez votre compte avant ou pendant le festival, sur Internet, via l'appli mobile officielle ou bien dans une des banques cashless prévues, de sorte à ne jamais utiliser de liquide ou de carte bancaire durant les concerts.

Une fois l'événement terminé, vous pourrez demander en ligne le remboursement de la somme restant sur votre compte.

Avec l'appli, ne perdez pas le nord !

Foodtrucks, toilettes, espace aux objets trouvés... Afin d'éviter de perdre du temps à chercher l'emplacement de tel ou tel spot durant votre week-end, téléchargez l'appli pour smartphone, disponible sur iOS et Android.

Et les enfants ?

Les bambins (de plus de trois ans, et idéalement d'au moins 6 ans) sont les bienvenus à Rock en Seine ! Ils ont même droit à leur petit show à eux, loin de la foule. "Mini Rock en Seine" les accueille gratuitement (jusqu'à 10 ans), avec une myriade de jeux et d'animations autour de la musique. Sympa pour les enfants - et pratique pour les parents souhaitant profiter en toute sérénité !

120 000 festivaliers sont attendus à Rock en Seine cette année !
120 000 festivaliers sont attendus à Rock en Seine cette année !