Du 11 au 26 février, Nice vibrera au rythme de la 133e édition de son célèbre carnaval. Pour profiter de l'événement le temps d'un week-end fleuri, suivez le guide !

Cette année, le thème du carnaval de Nice sera "Roi de l'énergie". L'énergie personnelle bien sûr mais aussi technologique, économique ou écologique. La manifestation sera donc en lien avec l'actualité, mais toujours burlesque et festive !

Consultez le programme du carnaval

Tradition oblige, cet événement immanquable de la Côte d'Azur sera rythmé par deux manifestations : le Corso Carnavalesque et la Bataille de Fleurs. C'est lors de la première que paradent les fameuses "grosses têtes", ces personnages géants se moquant de figures politiques. Au total, 17 chars de 12 mètres de haut défilent entourés de centaines de musiciens, le temps d'un spectacle mêlant humour, magie et couleurs. La Bataille de Fleurs, plus poétique, est un cortège de 16 chars recouverts de milliers de fleurs fraîchement coupées. Pour ne rien louper, anticipez et consultez le programme avant de vous rendre place Masséna.

Par ailleurs, d'autres événements sont organisés à Nice en marge du carnaval. Déjeunerss gastronomiques sur une grande roue, expositions, concerts, balades en gyropode... elles compléteront à merveille votre séjour.

Réservez vos billets en ligne

Avant chaque spectacle, des guichets situés près des entrées permettent d'acheter des billets. Mais n'oubliez pas que le carnaval de Nice, fréquenté par plus d'un million de visiteurs, est l'un des plus beaux mais surtout le plus important de France. Pour éviter les mauvaises surprises, anticipez en réservant vos billets en ligne !

Tarifs : 40 euros par adulte pour deux spectacles en tribune (hors samedi). Gratuit en promenoir pour les personnes déguisées lors du Corso Carnavalesque.

Prévoyez votre trajet

Nice est accessible par avion, par train ou par autocar. Mais si vous préférez venir en voiture, il est conseillé de laisser celle-ci dans un parking Parcazur, en périphérie, puis de prendre le tramway jusqu'au centre-ville.

Bookez un hébergement

Concernant le logement, mieux vaut choisir un hôtel au coeur de la cité pour être tout près des festivités. Ainsi, vous n'aurez pas à vous soucier des transports et pourrez prolonger le plaisir.

Prévoyez votre costume

Enfin, pour faire partie intégrante de cette joyeuse manifestation, n'oubliez pas d'emporter un déguisement dans votre valise. Si quelques règles sont à respecter (pour des questions de sécurité), elles ne vous empêcheront pas de laisser libre cours à votre imagination. N'ayez pas peur d'être hauts en couleurs et extravagants !

Chaque année, le carnaval de Nice attire plus d'un million de visiteurs en deux semaines
Chaque année, le carnaval de Nice attire plus d'un million de visiteurs en deux semaines