Le réveillon de la Saint-Sylvestre est sans aucun doute la soirée la plus attendue de l'année. Événements organisés par la ville, croisières en péniche ou spectacles musicaux, la rédaction a sélectionné pour vous les meilleurs plans afin de rendre cette nuit inoubliable.

Faire la fête dans la rue

Rendez-vous Place Charles-de-Gaulle, exceptionnellement piétonne, pour profiter d'un show vidéo projeté sur l'Arc de Triomphe , suivi d'un compte à rebours. Si vous préférez les ambiances moins mouvementées, direction le parvis du Sacré-Coeur, qui vous offre une vue imprenable sur Paris toute illuminée. Sans oublier le Champs-de-Mars et le Trocadéro, où vous pourrez idéalement contempler les jeux de lumière féeriques de la Tour Eiffel .

Embarquer à bord d'une péniche

Les Boat Parties sont une des tendances phares de ce réveillon 2017. Terrasses chauffées, vues panoramiques et ambiances survoltées... De nombreux bateaux vous proposent de célébrer cette nouvelle année en naviguant sur la Seine . Parmi les soirées les plus attendues, celles des péniches "Le Quai", "Belle Vallée" et "Louisiane Belle", plus grand bateau à roue de Paris.

Aller au cabaret

Passez un réveillon sous le signe du glamour dans un des cabarets mythiques de la capitale. Venez découvrir la revue "Féerie" au Moulin Rouge autour d'un dîner gastronomique et d'une coupe de champagne. Le Crazy Horse vous propose quant à lui le spectacle "Dessous Dessus", qui met en scène des danseuses habillées par la papesse de la lingerie Chantal Thomass. Enfin, le Lido vous fera rêver avec son show "Paris Merveilles", suivi d'une soirée animée par l'orchestre international de Dov Amiel.

Regarder un spectacle

Avis aux amateurs de musique classique, l'Orchestre de Chambre Français investit l'église de la Madeleine, en s'illustrant sur le répertoire de Mozart, Vivaldi et Haendel. Dans un tout autre registre, c'est également l'occasion de découvrir les comédies musicales du moment , telles que "Notre-Dame de Paris" au Palais des Congrès, "Le Rouge et le Noir, l'Opéra Rock" au Palace et "Les 3 Mousquetaires" au Palais des Sports de Paris.

Danser en boite de nuit

Pour vous déchaîner jusqu'à l'aube, rendez-vous dans un des clubs branchés de la capitale. Le Palais de Tokyo vous accueille dans sa salle Le Yoyo pour un réveillon "100% Dancefloor". Au 56ème étage de la Tour Montparnasse , à plus de 200 m d'altitude, l'Espace 56 vous invite également à passer une soirée mémorable, en vous offrant une vue panoramique sur Paris. Pour finir, la prestigieuse discothèque Le Chalet des Iles vous propose un programme exceptionnel, avec cocktail dînatoire et feu d'artifice VIP dans un cadre unique.

Arc de Triomphe
Arc de Triomphe