Offrez-vous une délicieuse escapade au Salon du Chocolat, à Paris, du 28 octobre au 1er novembre. Achat des billets, transport, logement... suivez notre guide pour réussir ce week-end gourmand.

Le Salon du Chocolat se déroulera au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Sur 20 000 mètres carrés, il accueillera plus de 500 professionnels du monde du chocolat dont 200 chefs, pâtissiers et chocolatiers de renom (Thierry Marx, Christophe Adam, Yohann Caron...). Ils vous feront découvrir l'univers du cacao ainsi que des douceurs venus des cinq continents.

Achetez vos billets en ligne

Le Salon du Chocolat devrait attirer environ 130 000 visiteurs. Pour éviter les longues files d'attente une fois sur place, mieux vaut acheter vos tickets d'entrée à l'avance sur la billetterie en ligne de l'événement. Il est aussi possible de passer par les réseaux Fnac, France Billet, Tickenet et Ticketmaster. Le plein tarif pour les plus de 13 ans est de 14 euros, et le tarif réduit pour les enfants de 3 à 12 ans de 6,50 euros. Il existe également un pack Famille à 37 euros pour deux adultes et deux enfants.

Bon plan : vous voulez vous rendre au Salon du Chocolat en avant-première ? Le 27 octobre à 19 heures, pour la première fois, la soirée d'inauguration de l'événement sera ouverte au grand public. L'occasion d'assister au défilé de robes en chocolat portées par des célébrités. Les tickets, à 35 euros, sont uniquement vendus en ligne et dans les réseaux Fnac/FranceBillet.

Demandez le programme

Sur le site internet du salon, vous trouverez la liste des exposants et le programme des animations. Au menu : des recettes expliquées en direct par des chefs, des ateliers pour petits et grands, des spectacles liés au cacao, des conférences ou encore des sculptures monumentales en chocolat. Repérez les horaires des animations que vous voulez voir absolument.

Organisez le transport

Pour vous rendre au Parc des Expositions en voiture, prenez le boulevard périphérique et sortez Porte de Versailles. En transports en commun, plusieurs options sont possibles :

  • le métro, ligne 12 station Porte de Versailles,
  • le tramway, ligne T3 arrêt Porte de Versailles,
  • le bus, lignes 39 et 80 station Porte de Versailles.

Bookez un logement sur place

Nous vous recommandons de dormir près du Parc des Expositions pour profiter au maximum de votre parenthèse gourmande au Salon du Chocolat. Vous pouvez loger par exemple à l'hôtel Median ou à l'hôtel Oceania. Ne prenez pas de petit-déjeuner trop copieux car vous dégusterez toute la journée des douceurs chocolatées. Laissez également de la place dans vos valises pour pouvoir en ramener !

Faites le plein de gourmandises au Salon du Chocolat, à Paris.
Faites le plein de gourmandises au Salon du Chocolat, à Paris.

prochainsdéparts pour

voir toutes les offres