Le massage, c'est fantastique. Il en existe pour toutes les envies et pour tous les besoins. Un bon massage peut servir, en toutes circonstances, à réguler le bien-être corporel. Dans cette forêt de massages qui s'offrent à vous, saurez-vous déceler celui dont vous avez besoin ? Voici un petit guide pour bien choisir votre prochain massage. Zen, restons zen (du sang froid dans les veines).

Massage shiatsu
Comme son nom l'indique, le massage shiatsu est originaire du Japon. Il s'agit d'une technique savante de massage pour soigner les zones douloureuses au moyen de simples pressions des doigts sur certains points étudiés du corps. Pratiqué habillé, le massage shiatsu dénoue les tensions et rééquilibre les énergies corporelles. L'avantage de ce massage : il est complètement déstressant !

Massage thaïlandais
Traditionnellement, le massage thaïlandais s'effectue alité sur un matelas au sol, dans une tenue légère. Pour ce faire, il faut procéder par des étirements, torsions et séries de pétrissages sur chaque parties du corps. Le masseur se sert de tout son corps, la force de ses bras, de ses mains et de ses pieds pour libérer les tensions, rééquilibrer l'harmonie de l'organisme et chasser les émotions négatives. Une cure de jouvence en perspective !

Massage suédois
Le massage suédois trouve ses origines au XIXème siècle, sous l'impulsion d'un savant suédois, Pehr Henrik Ling, fondateur de la fameuse gymnastique suédoise. Le massage suédois est exécuté par le biais d'une série d'effleurages, vibrations et frictions, sans oublier les fameux pétrissages (le palper-rouler). Il convient de respecter un protocole strict pour bien le réaliser étapes par étapes. Relaxant mais aussi dynamisant, le massage suédois permet de repartir d'un bon pied.

Massage californien
Le massage californien est pratiqué avec de l'huile de massage et parfois des huiles essentielles. Réalisé grâce à des effleurages doux, fluides et enveloppants, c'est un massage relaxant parfait pour les personnes sujettes au stress et aux tensions. Il serait aussi efficace pour vaincre certaines douleurs chroniques et musculaires.

Massage ayurvédique
À la base, cette technique de massage était pratiquée en Inde, puis le courant s'est largement développé et popularisé. Pour l'exécuter on utilise de l'huile chaude, versée sur le front et le corps, puis on effectue une série de pressions sur divers points ayurvédiques pour restaurer l'équilibre corporel. Exit les tensions nerveuses et bienvenue dans un monde se relaxation intense, et de profond bien-être avec ce massage !

Massage assis
À la croisée des chemins entre les médecines traditionnelles japonaises et chinoises, le massage assis est une technique relaxante et énergisante. Le massage assis, aussi appelé "amma", sollicite les articulations et les muscles ainsi que les méridiens.

Massage aromathérapique
Les huiles essentielles sont au coeur de l'aromathérapie, c'est-à-dire la thérapie par les sens grâce à l'odorat et au toucher notamment. Riches en bienfaits, les huiles essentielles et les plantes pénètrent la peau. On utilise cette technique pour soigner certaines maladies. C'est ce que l'on appelle le pouvoir de la stimulation transcutanée.

Réflexologie
Processus millénaire, la réflexologie peut être palmaire (via la main) ou plantaire (via le pied). Elle consiste à appliquer des points de pressions plus ou moins forts sur des zones bien ciblées comme les pieds, les mains ou même les oreilles ! Grâce à la réflexologie, on évacue le stress, entre autres choses...

Quel massage pour vous ce week-end ?
Quel massage pour vous ce week-end ?