The Cocooning around the corner

Les blogs aussi ont leur existence propre. Ils naissent, vivent, grandissent et se développent au même rythme que leur auteur. A l'origine, c'est parce qu'elle était nouvelle à Nantes, étudiante, un peu seule et motivée pour explorer toutes les possibilités de son environnement que July a commencé la rédaction de "The Cocooning around the Corner". 7 ans plus tard, la voilà adulte, mariée et jeune maman. Et son blog, lui aussi, a bien évolué...

July
July
Blogueuse nantaise

"Je quittais Bordeaux et j'arrivais sur Nantes. Je ne connaissais pas du tout la ville : c'était un excellent terrain de jeu pour écrire des articles, faire des photos ou chercher des choses à faire. J'avais envie de partager des bouts de ma vie avec des gens que je ne connaissais pas, tout en étant libre de dire ce que je voulais, sans censure". Au fil du temps, le blog comme son auteur, ont un peu changé : "en ce moment, on trouve beaucoup d'articles qui concernent les mamans : la naissance de ma fille a quand même énormément transformé ma vie. Mais je n'oublie pas non plus la ligne "bons plans, sorties : on trouve toujours des idées d'activités et de week-ends à faire à Nantes et autour".

July
July
Blogueuse nantaise
Un blog qui croque la ville !
Un blog qui croque la ville !
"J'avais envie de partager des bouts de ma vie avec des gens que je ne connaissais pas"

Bien que la ville bretonne soit au centre du site, les lecteurs ne sont pas tous Nantais. Il y a les jeunes de l'agglomération, avides de bons plans et d'idées de sorties, mais aussi beaucoup de Parisiens ou de citadins qui en profitent pour préparer leur week-end. "Souvent, les lecteurs lisent mes articles, se font leur propre programme, puis me contactent par mail pour savoir si ça me semble réalisable, s'ils ont pensé à tout. J'aime beaucoup ce rôle de "guide touristique" par l'intermédiaire du blog".

"J'envisage l'avenir du blog plutôt sereinement. En devenant maman, j'avais peur de ne plus trouver le temps de m'en occuper. En fait, c'est l'inverse : si j'ai un peu moins de temps pour écrire, le fait d'avoir un bébé est très inspirant. C'est aussi l'occasion d'adapter mes articles à un autre type de sorties qui fonctionnent pour les jeunes parents. Une chose est sûre, c'est que je veux continuer à le faire vivre, car le blog est devenu une partie de ma vie qui m'apporte beaucoup de belles expériences". C'est tout ce que nous lui souhaitons !

Ses sorties :

- Se balader sur l'intrigante Île Clémentine pour l'apprivoiser à différentes saisons.

- Grimper au "Nid", un bar au 32ème étage d'une tour, pour découvrir Nantes de plus haut.

- Voyager dans les jardins japonais ou le jardin des plantes.

- Aller voir les extérieurs du très joli musée Dobrée.

- Prendre le Navibus et aller se balader à Trentemoult, un ancien village de pêcheurs situé au sud de Nantes.

Ses bons plans :

- Une Île à Part. Epicerie corse.
1 Place Paul Emile Ladmirault, 44000 Nantes
09 83 95 05 20

- Radisson Blu. Hôtel et Bar à choux.
6 Place Aristide Briand, 44000 Nantes
02 72 00 10 00

- Aquatonic. Parcours thalasso.
5 Place Aristide Briand, 44000 Nantes
02 40 41 89 89

- La Cigale. Brasserie Art nouveau.
4 Place Graslin, 44000 Nantes
02 51 84 94 94

- La Friande. Confiserie.
12 Rue Paul Bellamy, 44000 Nantes
02 40 20 14 68

>> Le blog "The Cocooning around the Corner"

A côté du château des ducs de Bretagne
A côté du château des ducs de Bretagne
SURle même sujet
La sélection de larédaction