C'est loin d'être une blague, puisque les données sont scientifiques : il existe des "trous perdus" en France, aussi appelés "cercles inhabités" dont le rayon peut atteindre 10 kilomètres à la ronde. Alors, vivez-vous près d'un trou perdu ? C'est tout ce qu'il importe de savoir !

Au sein du club très fermé des "trous perdus" de France, on retrouve en première position la Savoie avec un cercle inhabité de près de 10 kilomètres de rayon. Pas de population, pas d'habitations. Ce grand néant se localise précisément au coeur du parc de la Vanoise.

Seconde zone vide du classement français : la Haute-Corse, avec un espace abyssal de 5,5 kilomètres de rayon, à la hauteur du Monte Cinto. Nulle âme qui vive en perspective, vous pouvez évoluer tranquillement là-bas.

Enfin, l'Ariège referme ce classement avec une aire dépourvue d'habitants sur 8 kilomètres à la ronde, dans le massif pyrénéen, juste au nord de la principauté d'Andorre.

Un petit trou, un petit trou, un dernier petit trou ?
Pour information, des cercles inhabités il en existe partout en France, même à Paris au bois de Vincennes, où l'on ne trouve aucune habitation à 765 mètres à la ronde !

Le Pic d'Endron dans l'Ariège
Le Pic d'Endron dans l'Ariège