Pour vous rafraîchir dans une atmosphère festive cet été, optez pour l'un des nombreux parcs aquatiques que compte la France. De la plage artificielle de l'Aquaboulevard parisien à la machine à vagues colossales du Splashworld provençal, vous trouverez sans mal votre bonheur.

L'Aquasplash, dans les Alpes-Maritimes

De passage sur la Côte-d'Azur ? Ce centre aquatique, intégré au Parc Marineland, constitue une bonne alternative à la plage. Les sensations y sont, en effet, autrement plus fortes que dans l'eau calme de la Méditerranée : toboggan géant, piscines à vagues, rampe glissante avec canots gonflables, mais aussi bassins tranquilles pour les moins aventureux, vous y attendent.
Où ? 474, Avenue Georges Bizet, Antibes

Splashworld Provence, dans le Vaucluse

Dans le Sud-Est toujours, le Splashworld a pour avantage d'être implanté au pied du mont Ventoux, qui lui assure un paysage de fond exceptionnel. Les attractions vertigineuses y sont ici aussi nombreuses, et l'établissement se targue de disposer, ni plus ni moins, de la plus grande vague artificielle au monde (3 mètres de haut) !
Où ? 800, allée de Beaulieu, Monteux

L'Aqualand Bassin d'Arcachon

"L'autre" Midi de la France n'est pas en reste, en matière de parcs aquatiques. Celui-ci, avec sa multitude d'installations de glisse répondant aux noms de "Tornado", "Indiana Falls", "Black Hole" ou "Surf Racer", a de quoi ravir toute la famille.
Où ? Route des Lacs, 33470 Gujan-Mestras, France

L'Aquaboulevard de Paris

L'espace baignade du bassin de la Vilette n'est pas le seul endroit où s'amuser dans l'eau, en été, dans la capitale. Outre les traditionnels simulateurs de vagues et toboggans interminables, l'Aquaboulevard a le bon goût d'offrir aux Parisiens une plage artificielle, avec sable et transats, mais aussi des saunas et un hammam.
Où ? 4-6 Rue Louis Armand, Paris (15e)

Aqua Mundo : Le Lac d'Ailette, dans l'Aisne

Dépaysement garanti dans ce parc ludique, où jeux aquatiques riment avec exotisme. Ici, piscines, pataugeoires et pentes glissantes s'inscrivent dans un environnement tropical (en plein Hauts-de-France !), se traduisant par la présence d'une eau turquoise, de plantes des pays chauds et de constructions sur pilotis. L'Aqua Mundo fait en outre partie d'un complexe plus vaste, le Center Parcs, qui propose une large palette d'activités d'extérieur : tyrolienne, canoë sur un lac, mini-golf...
Où : 1, Parc Nautique de L'Ailette, Chamouille

L'Aquaboulevard parisien, l'un des plus parcs aquatiques les plus réputés de France.
L'Aquaboulevard parisien, l'un des plus parcs aquatiques les plus réputés de France.