Pas la peine de partir à l'autre bout du monde pour prouver son amour. Car la France, pays du romantisme, ne manque pas d'atouts pour organiser des séjours en amoureux. Au sommet des Alpes, au milieu des vignes ou dans un château de la Renaissance, cap sur quelques-uns des plus beaux endroits pour s'entendre crier : "vive les mariés" !

Sur le toit de l'Europe

Envie que votre amour soit au sommet ? Dans ce cas, direction Saint-Véran, dans les Hautes-Alpes. A plus de 2000 mètres, en plein coeur du Parc naturel régional du Queyras, le village est surnommé, "la plus haute commune d'Europe". La vallée qui entoure la cité a la particularité d'être très peu urbanisée, et donc d'offrir une pollution lumineuse quasiment nulle, ce qui permet d'observer des cieux étoilés parmi les plus beaux de France.

Sous la lune, un verre de vin dans la main

"Ici, avec une miche de pain sous la branche, une bouteille de vin, un livre de poésie - et Toi à mes côtés, chantant dans la Nature, - Et la Nature qui est maintenant un Paradis". Si, comme le poète persan Omar Khayyam (1048-1131), vous savez apprécier les qualités d'un bon vin partagé avec l'être aimé, vous pourrez profiter du Médoc, l'une des régions viticoles les plus célèbres du monde.

Dans un gite insolite

Dans une roulotte dans le Cantal, sur une barque en Corrèze, ou dans une yourte mongole au pied des Alpes-de-Haute-Provence, les possibilités ne manquent pas de s'offrir une lune de miel qui sort de l'ordinaire. L'occasion de profiter d'un véritable contact avec la nature et d'un calme olympien pour roucouler en toute tranquillité.

A bicyclette sur les chemins

Côte à côte ou en tandem, la France est le deuxième pays au monde du tourisme à vélo. Et bientôt le premier, si la tendance continue. Il faut souligner que de gros efforts ont été entrepris sur les infrastructures, avec notamment la Vélodyssée, le long de la côte Atlantique, ou la Loire à Vélo dans une vallée classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette dernière offre, en plus, l'occasion de s'arrêter dans quelques-uns des châteaux de la Loire, pour donner un air royal à votre lune de miel.

Sur l'Île de Beauté pour une lune de miel complète

Avec son climat très agréable, ses plages, ses montagnes et sa douceur de vivre, la Corse fait partie des destinations les plus exotiques de France. Rien d'étonnant à ce qu'elle soit souvent choisie pour une lune de miel, y compris par les touristes étrangers. Au programme : farniente, randonnées, baignades et dégustations de produits locaux, en compagnie des habitants de l'île, farouchement attachés à leurs traditions.

>> Nos offres romantiques

Pour un instant inoubliable
Pour un instant inoubliable